Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - 8h d'Albacete : Chute collective en début de course, le GMT 94 et le team 18 abandonnent

Dans Moto / Sport

Endurance - 8h d'Albacete : Chute collective en début de course, le GMT 94 et le team 18 abandonnent

Les 40 équipages ont pris le départ des 8h d'Albacete en Espagne à 18H. Mais dès les premières minutes de courses, la Suzuki du team motor events connait une fuite d'huile et en répand sur la piste. La chute collective d'une dizaine de moto est à signalé et 2 motos engagées en formula EWC sont tout de suite hors jeu : la Yamaha n°94 du GMT 94 dont le pilote (Grégorio Lavilla) a été conduit à l'hôpital et la Suzuki n°18 des sapeurs pompiers. Un coup dur pour ces 2 teams engagés permanent du championnat.


D'autre favoris sont relégués à l'arrière du classement à l'instar du SERT, du YART ou encore du team BMP ELF. Si le SERT a pu rapidement repartir, la Honda ELF ou encore le YART ont perdu plus de temps. Et d'autant plus que Steve Martin a rechuté.


Après 3 heures de course, la Kawasaki Bolliger Switzerland de Horst Saiger, Patric Muff et Roman Stamm est au commandement devant la Suzuki française du RAC 41 City Bike d'Olivier Depoorter, Greg Black et Greg Junod et la Yamaha espagnole du YMES Folch Endurance pilotée par Pedro Vallcaneras, Jordi Almeda et Jose Luis Rita. La Honda National Moto et la suzuki AM moto racing complète un top 5 bien provisoire. A ce moment de la course, le SERT est 7e, BMP ELF 23e et le YART 31e à 19 tours de la tête de course.


En Superstock, les trois premières places reviennent à la BMW Colexon Racing Team (Florian Kresse, Marc Wildisen et Udo Reichman) devant la Suzuki MCS Racing Ipone (Janez Prosenik, Ricardo Sasseta et Bostjan Pintar) et la BMW Andalucia ((Alvaro Molina, Camille Hedelin, Agoston Rosivall). La Suzuki du Qatar Endurance Racing Team, dominatrice aux essais et troisième sur la grille de départ, peine à remonter après sa chute de début de course et n'est que 26e après 3 heures.


3 heures plus tard, beaucoup de chose ont changé. En stock, c'est X-one qui domine le débat (7e scratch) devant Atomic moto sport et le MCS racing ipone. Boenig penz13 et Andalucia complète ce top 5.


En tête de course, le SERT a continué sa folle remontée pour prendre la tête de course devant le Bolliger team à 1 tour et Ymes folch endurance à 2 tours. National Moto est à 2 tours des leaders juste devant AM Moto R.COMP. BMP ELF est revenu 8e avec 8 tours de retard sur le SERT et le YART est revenu 23e.


D'autre abandon ont été pris en compte à l'instar du BK MACO RACING team sur fuite de radiateur après la chute collective. Le RAC 41 a également été contraint à l'abandon après un bon début de course suivi peu de temps après par le RT racing team.


L'arrivée sera jugée de nuit à 2 heures du matin.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire