Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - 8h d'Albacete : Le SERT partira en première position

Dans Moto / Sport

Endurance - 8h d'Albacete : Le SERT partira en première position

En proie hier lors de la première qualif à des problèmes de mise au point, le Suzuki Endurance Racing Team s'est repris en décrochant la première position des essais de nuit et de la grille de départ dans la foulée.


Crédité d'un temps moyen de 1'31''052, Vincent Philippe, Freddy Foray et Daisaku Sakai ont repris les choses en main ce matin lors de la seconde séance de qualification. Malgré tout, la course s'annonce plus disputée que jamais.


En effet, en 2nd position, on retrouve BMW Motorrad France 99 avec Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Hugo Marchand qui malgré quelques soucis d'axe de roue arrière ne pointe qu'à 68 millièmes de la position de pointe. En 3e position, la Monster Yamaha YART d'Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani est crédité d'un 1'31''148. Il se pourrait que le YART dispute la course avec le mulet après la chute de Gwen Giabbani en fin de qualifications ce matin.


Le GMT 94 Ipone reste en embuscade derrière ce trio très serré au chrono. David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive visent aussi le podium. Après ces 4 favoris pour la victoire, on retrouve le nouveau venu du paddock, la Honda TT Legends de Steve Plater, John McGuinness et Keith Amor qui a roulé en 1'32''436.


Belle progression aussi pour la BMW du Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT. Werner Daemen, Grégory Fastré et Michael Filla décrochent la sixième position sur la grille. Ils dominent la catégorie Superstock et devancent de peu la Yamaha du Maco Racing Racing Team et la Honda National Motos.


Absent dans le top 10, le Bolliger Team Switzerland se débat toujours avec des réglages capricieux de partie cycle. Mais l'on peut être sûr que la Kawwasaki suisse sera malgré tout dans le coup de cette course de 8H dont le départ sera donné à 18 h.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire