Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance : 8h de losail : essais libres

Dans Moto / Sport

Endurance : 8h de losail : essais libres

28 équipes se sont données rendez-vous au Quatar pour l'ultime manche du championnat du monde d'endurance. Le circuit de Losail accueille pour la première fois ce championnat. Il est donc tout nouveau pour la grande majorité des pilotes qui vont s'affronter pendant les huit heures de la compétition.


Les premiers essais libres ont eu lieu aujourd'hui afin que les pilotes découvrent un tracé planté au milieu du désert.


Ce sont les nouveaux champions du monde (le SERT n°1) qui ont dominé cette première journée. Avec un 2'05.619, la Suzuki n°1 devance la Kawasaki du Qatar Endurance Racing Team (2'06.416) et la Yamaha Phase One (2'07.910).


Mais si le SERT a dominé, cela n'a pas été sans mal. En effet, Vincent Philippe (qui a chuté sans gravité en fin de séance) et Mathieu Lagrive seront les seuls pilotes de la N°1 puisque Julien Da Costa s'est cassé l'avant bras lors d'une sortie quad mercredi. Le QERT a longtemps mené la danse mais s'incline finalement en fin de séance.


La première machine Superproduction est la Yamaha de Maco Moto avec une 7e place. Suivent la GSX-R de motovirus (11e) et la Yamaha N°38 (12e). Le team18 prend la 14e place du général de ces premières séances.


En Supersotck, le LTG 57 se classe 9e devant endurance moto 45 (10e) et Scuderia racing deBerghem (13e)


Les essais de nuit ont aussi eu lieu. Le SERT est toujours le plus rapide avec un 2'03"394. Le QERT suit à plus de 2s et le R1 d'Austria Racing team prend la 3e place avec un 2'06"527. Maco Racing team, premier Superproduction signe la 6e place (le team 18 est 23e) et endurance moto 45 en supersotck prend la 7e place.


Voilà ce qu'il en est de ces premiers essais. La première séance de qualifications débutera vendredi à 10 heures. Le départ de la course quant à lui sera donné samedi à 14 heures à Doha pour une arrivée jugée en nocturne à 22 heures. Sans oublier que la nuit tombe sur le Quatar vers 17 heures.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ou peut-on avoir le résultat de la copurse??? je ne trouve rien. merci

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire