Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - Albacete: Le Michelin Power Research Team est parti de la pole

Dans Moto / Sport

Endurance - Albacete: Le Michelin Power Research Team est parti de la pole

Du côté d'Albacete a lieu cette nuit du samedi la troisième manche du Championnat du Monde d'Endurance, pour une course de huit heures qui aura la bonne idée de partir à dix huit heures pour se clôturer à deux heures du matin. En effet, la température actuelle sur le tracé espagnol avoisine les cinquante degrés, un vrai cauchemar pour les pneus que les spécialistes du Michelin Power Research Team ont pris à sa juste mesure:


« Nous avons effectué deux séances d'essais une à Valence et une autre à Albacete. » déclare ainsi Jean Philippe Weber. « Outre les fortes températures de piste, nous avons pu constater que le tracé d'Albacete, était exigeant pour les pneumatiques en raison d'un revêtement très agressif. Sa configuration, faite d'accélérations et de freinages, sollicite également énormément les pneus. De fait, nous avons adapté notre gamme et nous allons proposer des références plus dures que celles utilisées précédemment au Mans ou à Oschersleben. »


Endurance - Albacete: Le Michelin Power Research Team est parti de la pole


Une stratégie qui a porté ses fruits puisque la Honda n°63 est partie de la pole pour entamer une soirée estivale qu'elle espère victorieuse. Son équipage n'en espère pas moins, car celui-ci a une forte connotation locale, William Costes partageant le guidon avec Josep Monge et Ian Silva. Hugo Marchand, en effet, est amené à servir du côté de l'Italie en Superstock et en Superbike:


« C'est une opportunité qui s'est présentée à nous du fait de l'engagement de Hugo Marchand sur un autre programme de développement. L'Espagne est un championnat très important pour Michelin et nous sommes heureux de répondre favorablement à la demande de Michelin Espagne qui nous a proposé Ivan. Quant à Hugo, il rejoindra bien évidemment l'équipe pour la prochaine course. » précise ainsi Jean Philippe Weber.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire