Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Endurance: finale pimentée à Suzuka

Dans Moto / Sport

L’ultime round du championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2016/ 2017 se profile. Aux Suzuka 8 Hours tout reste à faire…

Endurance: finale pimentée à Suzuka

 Les Suzuka 8 Hours sont une épreuve particulière dans le calendrier du championnat du monde d’Endurance et pour cause : la présence de machines d’usine, une chaleur omniprésente… font de cette course une course dans la course. Cette année un autre élément vient pimenter cette cuisine déjà bien épicée puisqu’un seul et petit point sépare deux équipes : le GMT94 Yamaha et le SERT Suzuki Endurance Racing Team.

Si le second est le tenant du titre mondial le premier a clairement le vent en poupe et pour cause puisque l’équipage a remporté les 24 Heures du Mans Moto, les 8 Hours d’Oschersleben et la première édition des 8 Hours of Slovakia Ring. Rien que ça me direz-vous… Côté SERT l’expérience sera l’un de leur point fort avec un retour sur le podium (seconde place lors de la dernière manche du championnat du Monde d’Endurance) depuis la disparition d’Anthony Delhalle.

En vue des points distribués (voir PDF) à Suzuka une autre équipe pourrait bien chambouler tout ça.

Endurance: finale pimentée à Suzuka

En effet, l'équipe autrichienne du YART Yamaha Official EWC Team, troisième au classement provisoire, peut encore repartir avec la couronne mondiale. En cas de faux-pas du SERT et du GMT94 Yamaha, une 4ème place suffirait à l’équipe Yamaha autrichienne pour empocher le titre mondial.

Suz17_Points.pdf

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire