Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance : Il y aura 6 épreuves officielles en 2011

Dans Moto / Sport

Endurance : Il y aura 6 épreuves officielles en 2011

Nous vous l'annoncions dès le mois d'avril lors des 24h du Mans, le championnat du monde d'endurance va grossir dès 2011.


En effet, la FIM et la QMMF (fédération qatarie de motocyclisme), aidé par la fédération motocycliste de Bahrein, se sont mis d'accord pour qu'une course d'edurance de 6h se déroule à Bahrein dès 2011.


Cette 6e course aura lieu, pour des questions de logistique, 1 semaine avant la course se déroulant à Doha qui garde la clôture du championnat. A noter qu'en 2010, cette épreuve de 6h aura lieu 1 semaine après Doha afin que les équipes permanentes se familiarise avec ce nouveau circuit. Mais aucun point ne sera attribué pour le compte du championnat du monde.


A l'issu de cet accord, Nasser bin Khalifa Al-Attiyah, Président de la QMMF, se dit "très heureux de pouvoir contribuer à l'expansion du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance au Moyen Orient. Je tiens à remercier le Sheikh Abdullah bin Issa Al-Khalifa, Président de la ‘Bahrain Motor Federation' et membre du conseil d'administration du circuit de Bahreïn d'avoir donné un accueil favorable à l'organisation d'une course d'Endurance motocycliste à Bahreïn."


Quant à Vito Ippolito, Président de la FIM, ajoute de son côté qu' "après de longues semaines de travail avec Nasser bin Khalifa Al-Attiyah, le Sheikh Abdullah bin Issa Al-Khalifa et Claude Danis, Président de la Commission de Courses sur Route, nous sommes parvenus à faire aboutir ce projet d'organisation d'une épreuve d'Endurance Moto sur le prestigieux circuit de Bahreïn. La course préparatoire qui devrait être organisée juste après la manifestation de Doha nous permettra de faire les dernières mises au point et vérifications d'usage pour que la course de 2011 puisse se dérouler dans des conditions optimales. Pour des raisons logistiques les deux courses du Moyen Orient organisées en 2011 se succéderont mais la course de clôture du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance sera maintenue à Doha au Qatar. Cette bonne nouvelle nous rend optimistes pour le développement du sport motocycliste au Moyen Orient, et s'inscrit dans le projet de la FIM d'étendre ses championnats à de nouveaux pays."


Endurance : Il y aura 6 épreuves officielles en 2011


Le circuit de 6,299 km qui compte 23 virages dont 13 à droite et 10 à gauche accueillera donc les prétendants de l'endurance dès novembre prochain.


Endurance : Il y aura 6 épreuves officielles en 2011


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire