Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance: Kawasaki choisit les Français du team SRC comme équipe officielle

Dans Moto / Sport

Endurance: Kawasaki choisit les Français du team SRC comme équipe officielle

Les 30 ans du Ninja n'ont décidément de faire des heureux et de titiller les ambitions chez les passionnés de Kawasaki. La marque qui domine la catégorie Superbike a déclaré vouloir revenir officiellement en Endurance en 2015. Et ce sont des Français qui auront l'honneur de porter haut les couleurs vertes dans la catégorie en 2015. Une consécration pour le team SRC.


C'est M. Keisuke Goto, directeur de la succursale française de Kawasaki Motors Europe qui a annoncé la nouvelle : "Les équipes et pilotes Kawasaki ont remporté nombre de succès dans le Championnat du Monde d'Endurance, que ce soit sur une participation officielle ou privée. Les machines Kawasaki ont remporté de nombreux podiums et possèdent un palmarès de victoires incroyables dans le Championnat du Monde d'Endurance. Développer notre participation existante et annoncer cet effort  officiel semblait tout à fait approprié en cela qu'il s'agit de la trentième année d'existence des Ninja et que Kawasaki est en tête le Championnat du Monde Superbike avec Tom Sykes et la Ninja ZX-10R ".


En augmentant son implication avec l'équipe à succès Kawasaki SRC, l'intention est d'utiliser le reste de l'année 2014 comme une préparation d'une saison plus concentrée pour la saison suivante. Et avec les services de pilotes hautement respectés ainsi qu'une équipe de ravitaillement et de soutien tout aussi fortement considérée, M. Goto est convaincu que cela constitue la meilleure base pour de nouveaux  succès.


Endurance: Kawasaki choisit les Français du team SRC comme équipe officielle


"La formidable équipe du SRC Kawasaki a déjà remporté de nombreuses courses de 24h et montré une constance incroyable dans la réussite en remportant les 24h du Mans 4 fois à la suite. Bien sûr c'est notre ambition commune maintenant que d'étendre cette constance aux autres courses et de nous concentrer sur la victoire finale. C'est une tâche difficile, mais notre objectif est de se battre pour la première place dans le Championnat du Monde d'Endurance en 2015".


Au nom du team SRC Kawasaki, Gilles Stafler, le team Manager, s'est félicité de l'engagement accru de Kawasaki et a exprimé son optimisme en termes de chances de succès de l'équipe.


"Il y avait des rumeurs qui circulaient depuis un certain temps annonçant que Kawasaki revenait au Championnat du Monde d'Endurance et je suis naturellement heureux que cette participation soit centrée sur le team SRC. L'équipe est prête pour la conquête des lauriers avec un personnel expérimenté; certains ont plus de 25 ans d'expérience avec les machines Kawasaki. En fait, je me suis lancé avec Kawasaki en 1993 et j'en ai moi aussi une bonne compréhension. La stabilité de l'équipe est grande et c'est ce qui la rend forte. En outre, ils sont tous de bons amis et c'est comme une famille.


Honnêtement, c'est un rêve devenu réalité pour nous tous au sein de l'équipe. Nous avons gagné beaucoup de courses de 24h au cours des dernières années et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner encore plus de courses et, finalement, remporter la couronne du Championnat du Monde d'Endurance avec une Ninja ZX-10R ".


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et en attendant la suite de l'épopée verte, elle est plutôt pas mal non plus pour l'instant la prestation de Greg' "The White" qui découvre cette année le chaudron magique autant que très particulier des 8 heures de Suzuka. Ses aventures bien suivies en direct sont sur la page FB du team SRC : www.facebook.com/teamkawasakisrc

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire