Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - Kawasaki: Nigon annoncé chez Yamaha au GMT94

Dans Moto / Sport

Endurance - Kawasaki: Nigon annoncé chez Yamaha au GMT94

L'ex sociétaire du GP250 sur Aprilia et Honda reconverti en pilote officiel d'Endurance chez Kawasaki, statut qu'il a acquis cette année, a fait savoir qu'il quittait les verts pour s'en aller rejoindre le team GMT94 et Yamaha. Le Mans et le Bol d'Or seraient ainsi au programme de l'Auvergnat qui ferait donc équipe aux côtés des inséparables David Checa et Sébastien Gimbert. Ce qui signifie, aussi, que Steve Plater ne serait plus inscrit sur les tablettes de Christophe Guyot.


Mais Erwan Nigon ne se contenterait pas des tours d'horloge. Deux apparitions en mondial Superbike seraient également dans les tuyaux, avec l'intention d'y briller et de s'affirmer ainsi durablement dans le concert international. C'est sans doute cette perspective qui l'a poussé à demander par lettre recommandée aux responsables du blason d'Akashi en France de le libérer des obligations d'un contrat signé pour deux saisons. Courrier auquel Kawasaki n'a pas encore répondu.


Endurance - Kawasaki: Nigon annoncé chez Yamaha au GMT94


Lundi serait programmé à ce sujet une rencontre entre certaines personnes clés de Kawasaki et Erwan dans sa bonne ville de Riom. L'occasion d'éclaircir certaines zones d'ombre, dont celle de savoir si, oui ou non, le Gil Motorsport, qui goûterait peu à ce nouvel imbroglio après celui de Walker en Supersport, prendra les commandes du programme Endurance des verts, dans quelles conditions, et pour combien de temps.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Erwan Nigon est un mec génial, mais qui n'a pas le bol d'être au bon moment au bon endroit. Espérons que son départ de chez Kawa, va lui permettre de faire voir sa vraie valeur. Sa qualité d'analyse et de mise au point n'est plus à prouver. Ce n'est pas par hasard si Michelin l'avait embauché pour développer les pneus du motoGP. Courageux, humble, mais sévèrement burné, il va en étonner plus d'un. Je suis un fan inconditionnel de ce pilote, et je pense même qu'il aurait sa place en GP, tout au moins autant que l'avait Guinto, ou qu'actuellement Kallio, Takahashi voir  même De Angelis ou RdP.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire