Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance : La YART s'impose à Oschersleben

Dans Moto / Sport

Endurance : La YART s'impose à Oschersleben

Ce n'est pas 8h mais 6h40 qu'a duré la 2nd manche du championnat du monde d'Endurance qui se courrait ce week-end à Oschersleben. En effet, un violent orage s'est invité sur le circuit allemand ce qui a contraint l'organisation à interrompre la course avant de définitivement l'arrêter en raison de prévisions très pessimistes pour les heures qui suivaient.


Après ces 6h40 de compétition, c'est l'équipage n°7 d'Autria Racing, déjà vainqueur au Mans, qui s'impose avec 4 tours d'avance. Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani, qui ont mené la course depuis quasiment le début de la course, renforce ainsi leur statue de favori pour le titre 2009 puisqu'ils comptent désormais 28 points d'avance au classement provisoire.


Endurance : La YART s'impose à Oschersleben


La 2nd place du classement revient à l'équipe italienne d'Amadeus X-One de Paolo Tessari, Ayrton Badovini et Will Gruy. Auteur d'une course sans fausse note, la Yamaha signe son premier podium et prend la 3e place provisoire au championnat du monde.


Le podium est complété par le RT racing team avec quelques secondes d'avance seulement sur la Suzuki n°18 et la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland. Ces 2 équipages auraient pu combler leur retard dans les 80 minutes qui restait mais la météo en a décidé autrement.


Parmis les autres favoris, citons la Honda Michelin Power Research Team qui a de nouveau connu de nombreux soucis mécaniques lui faisant perdre tout espoir de bons résultats. Il termine finalement 10e après avoir eu des problèmes de béquille lors d'un relais, puis un bris de chaine qui lui a fait perdre beaucoup de temps et enfin une chute lors d'un accrochage avec un pilote attardé. A noter également l'abandon de la Yamaha Phase One vers 20 H après 2 chutes et un problème de batterie.


Endurance : La YART s'impose à Oschersleben


En Superstock, la victoire revient à la Suzuki du Qatar Endurance Racing Team. Elle a résisté à la Yamaha LTG 57-Zone Rouge de Franck Millet, Branko Srdanov et Michael Lalevée, très pressant durant toute la course. Le podium de la catégorie est complété par la Suzuki Endurance Moto 45 d'Alexandre Lagrive, Adrien Ganfornina et Nicolas Jaulneau


Le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance, est fixé au 4 juillet prochain pour les 8 Heures d'Albacete en Espagne.


Endurance : La YART s'impose à Oschersleben


Photos : site du circuit d'Oschersleben


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire