Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduro : Les ISDE 2012 auront lieu en Allemagne

Dans Moto / Sport

Enduro : Les ISDE 2012 auront lieu en Allemagne

Les ISDE, appelé aussi les 6 jours chez nous, c'est le motocross des Nations en enduro, mais sur presque une semaine et plusieurs catégories.


Il s'agit de la plus ancienne compétition moto FIM, la première ayant eu lieu en …..1913.


Lors de la conférence annuelle qui s'est déroulée du 25 au 28 février dernier, la commission d'enduro a attribué à l'Allemagne l'organisation des ISDE en 2012.


L' Allemagne n'a pas eu l'honneur de recevoir les ISDE depuis plus de 20 ans, en 89 précisément, c'est dire là-bas l'engouement de cette nouvelle, dans un pays où la circulation dans les chemins est également très menacée.


Les ISDE modernes d'aujourd'hui accueillent plus de 500 pilotes de plus de 30 nationalités différentes.


Après la Nouvelle Zélande, le Mexique, la Grèce, c'était le Portugal à l'automne dernier, où l'équipe de France a encore gagné en Word Trophy et en Women Trophy, sans oublier les Juniors qui ont fait briller très fort les couleurs de la France face aux pilotes Espagnols.


Vito Ippolito, Président de la FIM : « Le FIM est heureuse de voir le retour des ISDE en Allemagne après 20 ans d'absence. Nous sommes convaincus que la Fédération allemande, de même que l'ADAC Sachsen, offriront à tous la meilleure organisation possible pour cet événement majeur ».


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

comment peut on voir la course enduro 2012 en allemagne  merci

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire