Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduro mondial - Italie : E 2, Cristobal Guerrero en tête de la catégorie

Dans Moto / Sport

Enduro mondial - Italie : E 2, Cristobal Guerrero en tête de la catégorie

En E 2, Johnny Aubert n'avait plus le droit à la moindre erreur pour envisager un titre en fin de saison, il n'en fera pas mais sa moto une fois de plus le trahit après un début de journée à la lutte pour la victoire. (Sa campagne 2011 avait commencé par deux abandons)


Pour la victoire ce samedi, il ne restait que deux candidats, le vétéran Salminen et Cristobal Guerrero. Tel un métronome, Salminen accumule quelques secondes d'avance pour se construire un petit matelas d'avance et remporter cette journée. Pierre Alexandre Renet sauve sa 3ème place de justesse face Yvan Cervantes.


Si Basset finit par une brillante 5ème place, Jeremy Tarroux lui ne termine que 10ème.


Dimanche matin, perdu pour perdu, on attend une réaction forte d' Aubert, il est bien là et remporte le premier chrono pour poser les jalons d'une victoire, à l'issue de cette première spéciale, sa KTM le lâche pour la seconde fois du week-end !!!


Renet accumulant les ennuis, devra se contenter des points d'une modeste 13ème place. Devant, Guerrero et Salminen font jeu égal, mais le Finlandais faute dans la spéciale 9, laissant à l'Espagnol une vingtaine de secondes qu'il ne pourra combler.


Sans bruit, Antoine Basset mais à profit les déboires des autres pour un excellent week-end, 5/4. Bon résultat aussi pour Oscar Belatti sur sa Beta, 6/5.


Cristobal Guerrero : « Il y'avait toujours quelqu'un de plus rapide que moi depuis le début de saison, mais aujourd'hui, dès que j'ai pris la tête de la course j'ai assuré, même si je me suis senti un peu nerveux au moment d'entrer dans la dernière spéciale ! »


Du coup, Guerrero prend la tête du provisoire en lieu et place de Renet, désormais second et Salminen se replace dans la course au titre.


Samedi :


1 SALMINEN Juha FIN HVA


2 GUERRERO Cristobal ESP KTM


3 RENET Pierre Alexandre FRA HUSABERG


4 CERVANTES Ivan ESP GAS-GAS


5 BASSET Antoine FRA YAMAHA


6 BALLETTI Oscar ITA BETA


7 GAUTHIER Julien FRA KAWASAKI


Dimanche :


1 GUERRERO Cristobal ESP KTM


2 SALMINEN Juha FIN HVA


3 CERVANTES Ivan ESP GAS-GAS


4 BASSET Antoine FRA YAMAHA


5 BALLETTI Oscar ITA BETA


6 GAUTHIER Julien FRA KAWASAKI


7 MONLEON Armand ESP KTM


8 PHILIPPAERTS Deny ITA BETA


Provisoire :


1 GUERRERO Cristobal ESP KTM 155 pts


2 RENET Pierre Alexandre FRA HUSABERG 151


3 SALMINEN Juha FIN HVA 137


4 CERVANTES Ivan ESP GAS-GAS 120


5 AUBERT Johnny FRA KTM 98


6 BALLETTI Oscar BETA 84


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire