Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enduro mondial - Italie : E 3, Nambotin poursuit sa marche en avant

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Enduro mondial - Italie : E 3, Nambotin poursuit sa marche en avant

En E 3, il était évident qu'il serait difficile à Christophe Nambotin de continuer son sans-faute, avec ses huit victoires sur autant de possible cette année.


Le titre se dessinant clairement, il faudrait savoir compter. Et samedi, c'est un David Knight retrouvé au guidon d'une 300 KTM 2 temps qui mène la vie dure au Normand, qui comble peu à peu son retard du début de journée. Les ennuis de moto d'Aubert en E 2 pouvaient faire craindre le pire, au moins inquiéter.


Revenu à égalité avec le colosse britannique, une petite vingtaine de secondes perdues dans l'avant dernier chrono suffira à Knight pour l'emporter, pour sa première victoire de la saison. Derrière on retrouve Ljunggren devant Mena, Guillaume échoue à la 6ème place, pour une seconde derrière Leok.


D Knight : « Ca fait tellement de bien de retrouver la victoire. Je suis parti très fort puis j'ai voulu assurer et je voyais Christophe revenir. Cela m'a rendu un peu nerveux mais je me suis ressaisi et j'ai décidé de remettre du gas !


Vu sa confortable avance, Nambotin aurait pu assurer mais un champion veut gagner, il reprend sa marche en avant dimanche, devant faire face à Ljungreen très rapide et Knight remonté avec sa victoire de la veille. Les écarts ne permettent pas d'assurer, au final Nambotin s'impose devant le Suédois qui parvient à conserver sa seconde place devant Knight.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Pour la 4ème place nouvelle passe d'arme entre Leok et Mena, à la faveur du pilote TM.


Guillaume finit 7ème du jour et Fortunato 9ème.


C Nambotin : « Ça fait du bien de reprendre les commandes. J'ai fait beaucoup d'erreurs hier et j'ai beaucoup appris. En plus de cela c'était vraiment chaud avec David et Joakim, et donc gagner aujourd'hui ça fait du bien ! »


Samedi :


1 KNIGHT David GBR KTM


2 NAMBOTIN Christophe FRA KTM


3 LJUNGGREN Joakim SWE HUSABERG


4 MENA Oriol ESP HUSABERG


5 LEOK Aigar EST TM


6 GUILLAUME Sebastien FRA GAS-GAS


Dimanche :


1 NAMBOTIN Christophe FRA KTM


2 LJUNGGREN Joakim SWE HUSABERG


3 KNIGHT David GBR KTM


4 LEOK Aigar EST TM


5 MENA Oriol ESP HUSABERG


6 TARKKALA Marko FIN BETA


 


Provisoire :


1 NAMBOTIN Christophe FRA KTM 197 pts


2 KNIGHT David GBR KTM 143


3 LJUNGGREN Joakim SWE HUSABERG 142


4 LEOK Aigar EST TM 133


5 MENA Oriol ESP HUSABERG 124


6 TARKKALA Marko FIN BETA 83


SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire