Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enduro mondial - Italie : Féminine, Laia Sanz confirme sa place de leader

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Enduro mondial - Italie : Féminine, Laia Sanz confirme sa place de leader

L'an dernier, Ludivine Puy n'avait laissé aucune victoire à sa rivale Espagnole Laia Sanz, mais vu les résultats, ne serait-on pas face à la fin d'un règne.


Il faut reconnaitre que certains chronos parlent d'eux-mêmes, à titre d'exemple, des spéciales de 3 minutes pour Laia en ont demandé quatre à Lulu !


Samedi, Ludivine doit s'incliner face à Laia qui en termine en 43 mn contre plus de 48 pour Lulu, c'est sans appel. La 3ème du jour est une belle surprise, la Britannique Jane Daniels finit à seulement 1 bonne minute de Lulu. Audrey Rossat est 6ème malgré une grosse pénalité, devant Blandine Dufrene.


Dimanche, Ludivine doit inverser la vapeur, mais l'Espagnole ne se laissera pas rejoindre après avoir pris les commandes dès le second chrono déjà assommant pour la Française.


En fin de journée, Ludivine ne pouvait que constater une seconde fois ce week-end la vitesse de sa rivale malgré son pied abimé, seconde à 2'54''.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Et c'est Audrey Rossat qui monte sur la 3ème marche du podium profitant au mieux des déboires de ses adversaires, Blandine Dufrene et ( Husaberg), Jessica Jonsson (Gas Gas) ayant du abandonner.


Le championnat féminin est-il joué, normalement oui, mais ?


Si Laia Sanz a prouvé sa supériorité incontestable, établi une sérieuse « base avancée » pour prendre le titre, il lui faudra lors de la finale en France fin octobre, ne pas craquer devant l'enjeu, car Ludivine n'aura elle rien à perdre.


Avec 12 points d'avance pour Laia, c'est confortable, il suffirait de gérer, la 3ème marche du podium provisoire est pour Audrey Rossat qui devra en France marquer les deux jours pour s'y installer définitivement.


Saluons la belle performance de la jeune Samantha Tichet, 4ème dimanche.


Laia Sanz : « Je me sentais physiquement prête, les spéciales me plaisaient beaucoup et je me suis beaucoup entrainé en motocross. »


Samedi :


1 SANZ Laia ESP GAS-GAS


2 PUY Ludivine FRA GAS-GAS


3 DANIELS Jane GBR


4 JONSSON Jessica SWE GAS-GAS


5 GARDINER Jessica AUS


6 ROSSAT Audrey FRA


7 DUFRENE Blandine FRA HUSABERG


Dimanche :


1 SANZ Laia ESP GAS-GAS


2 PUY Ludivine FRA GAS-GAS


3 ROSSAT Audrey FRA


4 TICHET Samantha FRA HVA


5 WILSON Jemma AUS YAMAHA


Provisoire :


1 SANZ Laia ESP GAS-GAS 117 pts


2 PUY Ludivine FRA GAS-GAS 105


3 ROSSAT Audrey FRA 66


4 DUFRENE Blandine FRA HUSABERG 50


5 WILSON Jemma AUS YAMAHA 48


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire