Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduro mondial - Italie : Junior, Manzi chez lui

Dans Moto / Sport

Enduro mondial - Italie : Junior, Manzi chez lui

Chez les juniors, Mathias Bellino a remporté samedi la moitié des spéciales, sans pour autant prendre le large, une faute à mi-journée lui fait perdre sa presque confortable avance. Il parvient néanmoins à tenir le local Manzi qui finit second et le nouveau venu, le jeune Argentin Benavides. Coté Français on cherche la relève ? Les 15 et 17ème places de Rohmer et Queyreyre à près de 4 minutes sont assez timides.


Bellino s'il s'impose ce premier jour est visiblement marqué physiquement, la chaleur semble être venue à bout du sudiste !


Et dimanche le pilote Husaberg attaque d'entrée pour prendre les commandes, mais dès le 3ème chrono, il est repris par Lanzi surement vexé de ne pas avoir vaincu chez lui la veille.


Pendant que la bagarre fait rage entre Benavides et Manzi, Bellino est en observateur à une dizaine de secondes avant d'en perdre 30 dans la dernière spéciale. Dans cet ultime exercice, il faut attendre le résultat du chronomètre, l'Italien s'impose ce second jour à l'Argentin pour moins d'une seconde. Notons la belle régularité du Britannique McCanney 4/6, pas forcément sur un terrain à sa convenance.


Bellino conserve une confortable avance au championnat, il a semblé clairement moins dominateur que lors de ses démonstrations espagnole et portugaise.


Samedi :


1 BELLINO Mathias FRA HUSABERG


2 MANZI Jonathan ITA KTM


3 BENAVIDES Kévin M. ARG KTM


4 MCCANNEY Daniel GBR GAS-GAS


5 D'AMBROSIO Edoardo ITA KTM


6 MORI Nicolo ITA TM


Dimanche :


1 MANZI Jonathan ITA KTM


2 BENAVIDES Kévin M. ARG KTM


3 BELLINO Mathias FRA HUSABERG


4 MORI Nicolo ITA TM


5 MORONI Rudi ITA KTM


6 MCCANNEY Daniel GBR GAS-GAS


 


Provisoire :


1 BELLINO Mathias FRA HUSABERG 189 pts


2 MANZI Jonathan ITA KTM 148


3 MCCANNEY Daniel GBR GAS-GAS 132


4 BENAVIDES Kévin M. ARG KTM 130


5 GUERRERO Victor ESP KTM 98


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire