Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Enduro mondial - Portugal : Ludivine Puy a trouvé une adversaire à sa mesure

Dans Moto / Sport

Enduro mondial - Portugal : Ludivine Puy a trouvé une adversaire à sa mesure

La semaine précédente en Espagne, Laia Sanz a pris les deux manches à Ludivine Puy, on s'attendait alors à une revanche de la Française dès le samedi au Portugal. Mais Laia ne le voyait pas comme cela, les deux filles se sont combattues férocement pour un final palpitant, Lulu ne reprenant le devant que pour 3 petites secondes.


Blandine Dufrène complète le podium, Audrey Rossat encore un peu juste après sa blessure au genou l'an dernier voyait de nouveau Juliette Barrez la précéder.


Ludivine Puy : « Cette victoire est vraiment… bonne. Bonne parce qu'on s'est battu comme jamais jusqu'à la dernière spéciale. »


Avec ses deux victoires espagnoles, Laia Sanz est « décomplexée » face à notre Lulu et les deux filles vont de nouveau s'arsouiller pour un nouvel écart dérisoire, au bénéfice de l'Espagnole qui s'impose et reprend du coup les points perdus la veille. Audrey monte sur le podium, mais à plus de 3 minutes ! Blandine Dufrene a abandonné avant la mi-journée.


Situation compliquée pour Ludivine, aucunes filles ne venant s'intercaler entre-elles deux, la seule recette possible, gagner les quatre dernières courses. Ludivine nous avait confié fin 2009 qu'elle espérait avant la fin de sa carrière être poussée dans ses derniers retranchements, c'est fait !


Laia Sanz : « Nous sommes maintenant à mi saison, le week-end a été très difficile et il y avait beaucoup de tension entre nous deux. Mais la saison est encore longue donc je ne veux pas me réjouir trop vite. »


Samedi :


1 PUY Ludivine FRA GAS-GAS


2 SANZ Laia ESP GAS-GAS


3 DUFRENE Blandine FRA HUSABERG


4 BERREZ Juliette FRA TM


5 ROSSAT Audrey FRA


Dimanche :


1 SANZ Laia ESP GAS-GAS


2 PUY Ludivine FRA GAS-GAS


3 ROSSAT Audrey FRA


4 GARDINER Jessica AUS


5 WILSON Jemma AUS YAMAHA


6 BERREZ Juliette FRA TM


Provisoire :


1 SANZ Laia ESP GAS-GAS 77 pts


2 PUY Ludivine FRA GAS-GAS 71


3 ROSSAT Audrey FRA KTM 41


4 DUFRENE Blandine FRA HUSABERG 41


5 BERREZ Juliette FRA TM 36


6 WILSON Jemma AUS YAMAHA 30


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire