Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enquête Delticom « L’Été des motards »: 432 tours du monde parcourus

Dans Moto / Equipement

Enquête Delticom « L’Été des motards »: 432 tours du monde parcourus

Suite à l'enquête menée par pneu-moto.fr « L'été des motards 2014 », 17 millions de kilomètres ont été parcourus soit 432 tours du monde…


Les 1 964 participants (divisés en 8 pays) à l'enquête menée par pneus-moto.fr ont parcouru 17 millions de bornes multipliant par 5 le résultat du sondage précédent même si la comparaison ne peut être faite puisqu'à l'enquête 2013 réalisée par Delticom : 1 234 motards avaient participé avec une distance moyenne de 2 729 kilomètres uniquement en été. En 2014 l'équipe Delticom s'est intéressée à une distance parcourue sur l'ensemble de l'année.


En moyenne les motards ont parcouru 8 835 kilomètres et le plus étonnant est que ce sont les français qui décrochent la palme d'or avec 11 261 bornes annuelles au compteur.


De manière générale 47% des sondés roulent en groupe, 52% roulent toute l'année à la différence des frenchy qui utilisent leur moto à 70% l'été. Les champions seront espagnols roulant à 85% à l'année… compréhensible en vue du climat. L'inverse est vrai également avec seulement 11% des autrichiens roulant en hiver essentiellement avec des gommards adaptés avec une chimie capable de résister au gel avec des profils hiver (M+S).


Enquête Delticom « L’Été des motards »: 432 tours du monde parcourus


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire