Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Eric de Seynes élu Président de la branche Motocycle de la CSIAM

Dans Moto / Pratique

Eric de Seynes élu Président de la branche Motocycle de la CSIAM

Le Conseil de la Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle (CSIAM) s'était réuni à Paris afin d'élire le nouveau Président de la branche motocycle. Et c'est Eric De Seynes qui s'est vu nommer à ce poste.


Ayant pris les clés de Yamaha en février dernier suite au départ à la retraite de Jean-Claude Olivier, Eric De Seynes prend ici une fonction stratégique pour nous autres, utilisateurs de deux roues motorisés.


Comme nous l'indique le communiqué de presse, le nouveau Directeur Général de Yamaha Motor France «rejoint ainsi les autres membres du Bureau de la CSIAM que sont Jean-Luc GERARD, Président de Ford France et Président de la Branche Voitures Particulières, Jean-Noël THENAULT, Président Directeur Général de VOLVO TRUCKS France et Président de la branche Véhicules Industriels, Bus et Cars et Luc MALNOURY, Directeur Technique de SUZUKI France et trésorier de la CSIAM». Nous lui souhaitons bon courage dans cette nouvelle fonction.


Biographie expresse de Eric de Seynes :


Après une carrière entamée en 1984 dans les milieux du marketing et du sponsoring des sports mécaniques auprès de Mobil Oil, puis de la SEITA, il avait pris en 1990, la direction Commerciale et Marketing chez Yamaha France, durant une première étape de onze ans.


En 2001, Eric de Seynes intègre le Groupe Option (presse et événementiel sportif) comme Président jusqu'en 2009. A cette date, il revient chez Yamaha Motor France pour assumer les fonctions de C.E.O., Directeur Général.


Eric de Seynes, 50 ans, diplômé en marketing de l'ESLSCA Paris, est un passionné des sports mécaniques en général et des deux roues motorisées en particulier, qu'il continue de pratiquer.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire