Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Bering Plastron: du Windstopper® comme rempart contre l'hiver...

Dans Moto / Equipement

Essai Bering Plastron: du Windstopper® comme rempart contre l'hiver...

Pour éviter de se transformer en Mister Freeze lorsque vos balades vous mènent plus loin que le coin de la rue, le plastron peut être une solution adaptée pour les rouleurs hivernaux. Bering vous en propose un en Windstopper® (Gore). Essai glacial.


Tour de cou, tube, plastron, les solutions pour éviter le mal de gorge et le froid au niveau du cou ne manquent pas… les matériaux retenus non plus.


Pas toujours facile d'y voir clair lorsque l'on nous propose un éventail de textiles de plus en plus grand (et parfois de plus en plus opaque) en vue de garder le motard au chaud. Bering a retenu pour son nouveau tour de cou du Windstopper® (matériau technique coupe-vent et respirant sous forme de membrane microporeuse).


UNE CONCEPTION À DOUBLE FACE


Plus volumineux qu'un tube, le plastron a aussi l'énorme avantage de couvrir le haut du torse évitant ainsi toute intrusion d'air vicieuse. Lors de sa réalisation, Bering a retenu deux parties bien distinctes : du Windstopper® pour la partie frontale et de la polaire pour l'envers.


Afin de faciliter son enfilage, le fabricant a opté pour une fermeture éclair latérale assistée d'un scratch permettant de maintenir la partie haute en position fermée.


Essai Bering Plastron: du Windstopper® comme rempart contre l'hiver...


Pas trop volumineux par rapport à certains de la concurrence, ce plastron sera facile à transbahuter une fois descendu de votre deux-roues


Le choix de la membrane Gore sur l'avant n'est pas anodin. En effet, les avantages apportés sont appréciables en deux-roues :


  • Coupe-vent.
  • Bonne respirabilité limitant ainsi la surchauffe donc la transpiration qui se montre un ennemi féroce lorsqu'il fait froid et que l'on roule.
  • Résistant à l'eau et à la neige.

Plus souple, moins épaisse, ayant besoin de moins de technique mais aussi moins couteuse, la partie arrière hérite d'un tissu en polaire tout à fait suffisant.


EN PLACE


Essai Bering Plastron: du Windstopper® comme rempart contre l'hiver...


Facile à enfiler grâce à sa fermeture éclair, le plastron Bering se positionne correctement quel que soit votre pull. Une fois le zip fermé, on constate un scratch de taille trop petite qui laisse à la partie scratchée la liberté de se désolidariser de celle du dessous en se repliant, sans pour autant avoir d'incidence sur le côté thermique du produit.


Un peu trop courte au niveau des épaules et du dos, la partie arrière à tendance à froncer lorsqu'on enfile son blouson, si toutefois on n'y apporte pas une attention toute particulière. L'avantage de cet inconvénient est le faible volume du plastron aidant à le transporter une fois redevenu piéton.


EN ROUTE


Agréable, la protection contre le froid se fait totalement oublier et remplira son office avec brio. Moins montant que certains de ces concurrents ou qu'un tube, le Bering protège cependant convenablement du froid et ne fera pas sauna une fois arrêté ou lorsque la température remonte (on reste en hiver… avec un thermomètre qui affiche au mieux 15°C durant nos tests). Le côté respirant joue parfaitement son rôle au même titre que celui de protection contre la pluie. Évitant de se gorger d'eau dès la moindre averse, il n'a pu être pris en défaut durant la totalité de nos essais.


Bon rempart contre le vent et le froid hivernal, le plastron se révèle aussi suffisamment fin pour trouver sa place sous votre veste ou votre blouson, même très ajusté, sans pour autant faire de surépaisseur désagréable. Côté entretien, rien de plus simple… il prendra la direction de votre machine à laver sans perdre de sa tenue si vous ne dépassez pas les 30°C (notons que le test s'est effectué uniquement sur 2 lavages).


Essai Bering Plastron: du Windstopper® comme rempart contre l'hiver...


DONNÉES TECHNIQUES


  • Plastron Windstopper® et polaire.
  • Nouveauté 2011.
  • Fermeture par zip et velcro.
  • Étanche et respirant.
  • Taille unique.
  • Coloris : noir.
  • Prix : 35 euros TTC.
  • Dispo ? Oui.

Essai Bering Plastron: du Windstopper® comme rempart contre l'hiver...

CONDITION D'ESSAI


  • Moto : roadster et SM.
  • Température : entre 1°C et 15°C.
  • Météo : pluie et gris.
  • Problème rencontré : aucun.

CONTACT LECTEURS


  • www.bering.fr.

PHOTOS


  • Émilie.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire