Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Et 2500 radars en plus, une affaire qui marche !

Dans Moto / Pratique

Et 2500 radars en plus, une affaire qui marche !

Il y avait le slogan « Travailler plus pour gagner plus », souvent synonyme de travailler plus pour le même prix. Le même auteur peut se targuer de « Flasher plus pour piquer plus ».


Notre représentant a déclaré vouloir faire installer 2500 nouveaux radars dans l'hexagone. Du fait, on ne sait même plus combien il y en a ? 350 millions d'euros de PV encaissés en 2006 par les radars fixes. Les chiffres de 2007 seront bien meilleurs ! Au fait, où vont toutes ces fortunes ?


Le but serait de diminuer le nombre de tués sur les routes à moins de 3000 par an. La moralité est noble. Mais 3000, n'est-ce pas 3000 de trop ?


Le problème est toujours le comportement, la vitesse n'étant qu'accessoire et quand elle est mal adaptée, c'est bien le comportement. Toujours rien contre les poids lourds qui suivent à 5 mètres. Toujours rien contre voitures ou motos à 100 à l'heure en plein centre ville, on a tous vu cela. Et alcool et drogue restent un fléau meurtrier. Toujours et encore le comportement.


Par contre, plus de radars en pleine ligne droite où il n'y a rien, ou sur les quatre voies, ça, c'est de la « pompe à fric ».


Et 2500 radars en plus, une affaire qui marche !


Avez-vous remarqué la dernière parades de certains nantis, responsables de sociétés déjà importantes ou socialement au dessus du lot : leurs voitures sont immatriculées en Espagne, donc PV à la poubelle, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire. Il suffit à ces sociétés d'avoir une adresse en Espagne, facile. Et nous n'en sommes qu'au début, bientôt une photo au kilomètre !


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et la descente aux enfer continue... Et la, pour positionner les futurs radars, sarko est en train de rescencer toutes les bonnes lignes droites légèrement en descente pour poser les radar. Tout ces endroit ou l'on prend facilement 10 ou 15 km/h de plus sans le vouloir et sans vouloir "faire de la vitesse". Tout ces endrois ou il ne se passe jamais rien, ni accident, ni mort, ni tolle froissé! Je ne serais meme pas étonné qu'une centaine de radars soit placé dans de vrai zones dangereuses juste pour justifier leur présences... Ecoeurant. Et si la carte des radars correspondait avec celle des morts sur la route, et si l'on mettait en PRIORITE des radars la ou l'on compte de grand nombres de mort, alors je serais pour. Et les stats de mortalité serait surement divisé par 2 d'un coup! Mais non, votre vie le gouvernement s'en fou, c'est votre oseille qu'il veut! Il faut voir tout le commerce qui marche grace aux accidents... C'est avant tout sur un critere de rentabilité que l'on choisit de poser un radar! L'exemple le plus frappant est le periph de Paris ou il n'y avait quasiement aucun mort a déplorer... et qui est truffé de radars!

Par Anonyme

c est malheureusement vrai (le message de Tequila ) on ne peut qu en  convenir

Par Anonyme

100%d'accord avec Tequilla. Tout le monde sait très bien où et pourquoi sont mis les radars. Il y a longtemps que ce n'est plus un secret. Malgré ça, nos gentils hommes politiques, continus à nous prendre pour des ânes, et nous sortent des statitiques de derrière les fagots, pour justifier la pose de nouveaux radars.   Je serai plus d'accord avec radars sur les points dangereux en ville, tels que les abords d'écoles.

Par Anonyme

Je trouve aberant que les gens bien pensant puisse trouver que les radars soient la panace pour sécuriser nos route.Les pouvoir public se cachent derriére  la douleur des gens qui ont perdu des etres chers suitent a des accident de la route,pour faire du chiffre qui de toutes facon ne seront pas consacré a la securite des usagers pour preuve les rails de securite tranchante comme des lames de rasoir,qui tue et ampute nombre d'utilisateur de deux roues,j'habite le nord de la france la section d'autoroute entre lille et carvin sur l'A1,est une patinoire dés que quelques gouttes d'eau tombent sur la chaussee et la visibilite est a ce moment la nul,cela represente un veritable danger,et je ne comprends pas que les gens bien pensant du nord de la France ne se manifeste pas???.Si ces gens pensez vraiment que la vitesse tue,alors ils militeraient pour que les vehiculent ne puissent pas depasser les vitesses autorisées,ils ne le font pas bizzare,il n'y auraient sur les routes que des 2 cv,haaaaaaa mais peut etre que ce sont les lobbyes des constructeurs qui veulent pas,tous les vehicules ont des performances de plus en plus elevee en france les voitures les plus puissantes sont bridees a 250 cvest ce raisonnables pour les organisations qui milite pour la securite routiere????.quand aux motos limitees a 100cv en pointe cela represente quand meme environs 250 kmh.Je suis passionne de vitesse je roule en moto depuis maintenant 32 ans .Pour info j'achete un velo a mon fils ,je lui dit attention la pratique du velo peut etre dangereux aussi je t'interdis de rouler avec mais si tu veut tu peut jouer avec la sonnette,il me dirait papa t'es ouf,il aurait raison hé bien a mon sens aujourdhui c'est ce que l'on nous demande de faire avec ces vehicules qui sont de plus en plus performants et de plus en plus sur,je n'aime pas la repression je prefere l'education et surtout des infrastructure routiere plus intelligente si encore l'argent des radars etaient vraiment pour ameliorer l'etat de nos routes certainement que je pourrais approuver mais la decidement non.Tous et tout cela pour moi est une escroquerie et une hypocrisie ,mais je ne demande qu'a etre convaincu.

Par Anonyme

Tout a été dit. A quand une grande manif. de tous ceux qui bossent sur la route et qui en ont marre de payer pour un état prédateur.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire