Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Etat d'esprit à peine un mois avant le départ du Rallye du Maroc saison 2008...

Dans Moto / Sport

Etat d'esprit à peine un mois avant le départ du Rallye du Maroc saison 2008...

A peine un mois avant le lancement du Shamrock-Rallye du Maroc (les épreuves se dérouleront autour de Laâyoune) qui se disputera sur une semaine, des pilotes venus de France mais aussi d'Espagne, d'Angleterre, du Canada, des Etats-Unis mais aussi de beaucoup plus près… (puisque plusieurs motards marocains rouleront à domicile) ont répondu présents.


C'est le cas par exemple de Michaël Pisano (pilote Corse 2A) qui, malgré sa jeune expérience (premier rallye raid en 2007) finit second en Tunisie en mai dernier ou encore Ken Wortman (en provenance direct du Canada) qui disputera en septembre prochain son premier rallye


Etat d'esprit à peine un mois avant le départ du Rallye du Maroc saison 2008...


Tout deux nous livrent leurs impressions :


Michaël Pisano : « Je n'ai jamais participé au Shamrock et ma seule expérience au Maroc fut une épreuve d'enduro en février de cette année. Les terrains que j'ai pu voir au Maroc ressemblent plus à la Corse que ceux parcourus en Tunisie où les spéciales étaient très rapides. Si le tracé est sinueux et technique, je serais à l'aise avec ma Yamaha 450. Mais il semble bien que le sable se taillera la part belle... nous verrons bien.


Il faut que je progresse encore en navigation et ce sera l'occasion idéale. Quoiqu'il en soit, je me donnerai à 100% pour être à l'arrivée et puis bien sûr pour faire un bon résultat. J'ai gardé une bonne condition physique durant l'été en m'entraînant tous les jours avec motivation. Ma grosse préparation physique débutera le 1er septembre, mais en attendant pour me maintenir en forme j'ai beaucoup pratiqué le vélo de route, le rameur et le MotoCross. Pour l'anecdote, depuis la fin du rallye de Tunisie, j'ai parcouru 4 000 km... à vélo ! »


Ken Wortman (46 ans) : « Ce sera mon premier rallye de ce type. J'ai fait beaucoup de courses de moto dans ma vie, du moto-cross, de l'enduro, du tout terrain mais jamais de rallye, que ce soit en Afrique ou ailleurs. Le tout terrain a toujours été ma passion, mais je n'ai jamais eu l'opportunité et le privilège de participer à une telle course. Je roule pour le plaisir et ma seule expérience africaine fut en Afrique du Sud mais je ne connais pas du tout l'Afrique du Nord. J'ai choisi l'AMV Shamrock-Rallye du Maroc car j'avais entendu beaucoup de choses très positives sur le Rallye de Tunisie et puisque l'organisateur est le même, je me suis dit que ce serait une bonne idée de tenter le Maroc. Le Tunisie m'attirait beaucoup mais je n'étais pas prêt pour une épreuve aussi difficile. Je pense que commencer par le Maroc est plus sage. Le format de l'épreuve avec un bivouac central et unique pour mon premier rallye a été déterminant car je pense que la logistique sera plus facile à gérer. Le parcours et sa longueur me semblent plus accessibles pour un pur amateur comme moi, venu pour vivre l'Aventure Africaine !!!


Je piloterai une KTM 525 équipée d'un kit Meca Systems et de quelques autres innovations de ma « fabrication ». Pour me préparer au Maroc, j'ai beaucoup roulé cette saison, plus que les années précédentes en essayant de travailler mon endurance sur la moto. Depuis 6 mois, je suis un programme nutritionnel et un programme de fitness pour être fin prêt ! J'estime que l'investissement financier exigé mérite un certain engagement physique afin de se donner à fond et jusqu'au bout. Ce serait dommage d'abandonner parce que la fatigue a pris le dessus. Il faut être au top ! Je me suis entraîné avec acharnement et je cours à présent 10km en 30 minutes...pas mal ! Préparer ce rallye a donc eu des répercutions positives sur ma santé et mon mental, il a exacerbé bien plus que mon côté compétiteur sur une moto. J'ai une bien meilleure forme que lorsque j'étais un jeune homme... Mon objectif final pour cet événement est de terminer, vivre une expérience fantastique et rencontrer d'autres compétiteurs ! »


Bonne chance à tous les deux et rendez vous le 22 septembre pour le début des épreuves


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire