Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Etrier Beringer : à vous les freinages de trappeurs

Dans Moto / Equipement

Etrier Beringer : à vous les freinages de trappeurs

Hier, je vous présentais les nouveaux maîtres cylindres Beringer. Mais un bon freinage n'est obtenu que si l'ensemble du système est en accord. C'est pourquoi le fabricant français sort en même temps ses nouveaux étriers AEROTEC®.


Etrier Beringer : à vous les freinages de trappeurs


Ceux-ci sont taillés dans la masse dans un aluminium aéronautique qui offre une meilleure résistance à la chaleur. Chaque modèle est étudié pour chaque moto. L'intérêt est que la fixation du nouvel étrier se fait directement en lieu et place de l'ancien. Un confort de montage bien utile. Les étriers AEROTEC® sont disponibles en version 2, 4 ou 6 pistons et sont à montage radial bien entendu (des systèmes à montage axial sont commercialisés également depuis plus longtemps). La technologie mise en oeuvre lors de la conception de ces étriers a été brevetée.


Les glissières chromées servant de guides pour les plaquettes et le positionnement de ces dernières dans un endroit neutre où il n'y a pas de déformation permet de diminuer énormément l'hystérésis (perte d'énergie lors du freinage). Grâce à ce système, l'usure en biais des plaquettes est également beaucoup diminuée.


Etrier Beringer : à vous les freinages de trappeurs


Dernier point pratique, l'important chanfrein de l'étrier permet un démontage aisé et rapide de la roue. Seul inconvénient, il faudra acheter les plaquettes Beringer donc le design est spécifiquement pour ne pas frotter contre les glissières chromées.


Les tarifs de ses concentrés de technologie tournent aux alentours de 490 €. Comptez quelques euros de plus pour choisir parmi 7 couleurs différentes (les mêmes que pour les maîtres cylindres). Un modèle spécifique pour les motos d'endurances est aussi en vente.


Etrier Beringer : à vous les freinages de trappeurs


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire