Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Europe MX 2 : Valentin Guillod doit gérer son capital

Dans Moto / Sport

Europe MX 2 : Valentin Guillod doit gérer son capital

En marge du GP de France à Ernée, nous avions pu voir évoluer les pilotes du championnat d'Europe MX 2.


Sous contrôle total du Suisse Valentin Guillod qui remporte coup sur coup l'ouverture au Portugal, la France et la Suède, ce dernier a intelligemment laissé les victoires en Lettonie et Finlande pour engranger les points de deux secondes places.


Ce championnat qui ne compte plus qu'une manche par week-end est à trois échéances de son terme, le seul rival de Guillod est son compatriote Jérémy Seewer à seulement 14 points.


Côté Français, Benoit Paturel a marqué le pas après un beau début de campagne au guidon de sa Husqvarna Bud Racing, Jordan Lacan est tout juste rentré dans le top 10 en Finlande, Arnaud Aubin n'a pas pris part aux épreuves depuis sa fracture au bras fin juin à l'entrainement qui a nécessité la pose d'une broche.


Mike Kras a remporté la Finlande et sera un client sur les prochaines confrontations, son retard au classement doit permettre à Guillod de se concentrer sur Seewer. Valentin a le titre à portée de main pour passer en mondial l'an prochain dans de bonnes conditions surement toujours avec son entraineur Yves Demaria.


Prochaine épreuve le 4 aout en République Tchèque.


Provisoire :


1 Guillod, V. SUI 119 pts


2 Seewer, Jeremy SUI 105


3 Graulus, Damon BEL 83


4 Klein Kromhof, C. NED 68


5 Bogers, Brian NED 65


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire