Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFM: départ de Christophe Bruand

Dans Moto / Sport

FFM: départ de Christophe Bruand

Depuis avril 2013 Christophe Bruand était en charge de la filière haut niveau trial au sein de la FFM. L'entraineur des Nations quitte la fédé…


Évocant des raisons personnelles, Bruand vient d'annoncer son départ de la FFM.


Christophe Bruand : «Après un an et demi de travail enrichissant au sein de la FFM, j'ai pris la décision de reprendre ma liberté afin de me consacrer à un projet qui me tient à cœur. Je tiens à remercier vivement la FFM et le Président Jacques Bolle pour la confiance qu'ils m'avaient témoignée pour remplacer Thierry Michaud. Je souhaite insister sur le fait que ce choix est strictement personnel et ne concerne en rien les relations que j'avais avec la Direction de la FFM, qui étaient excellentes. Je garderais un grand souvenir de cette expérience fédérale qui fût très positive et des plus enrichissantes


Son bilan : « Le bilan est positif même si nous ressentons tous une petite déception. En 2013, nous étions super heureux de renouer avec le podium. Cette année, nous voulions tous mieux ! Il y a vraiment très peu d'écart avec les Britanniques : l'Équipe de France a les capacités d'aller chercher cette 2ème place, cela s'est joué à pas grand-chose. Et c'est ce que nous devons retenir de cette édition. L'équipe a très bien fonctionné et chacun a joué son rôle dans les zones, des plus expérimentés aux plus novices.


Quentin, pour qui c'était la première sélection en Équipe de France, a tiré son épingle du jeu et a bien sauvé la mise au groupe quand c'était nécessaire. Ils ont fait preuve de régularité en sortant à zéro des zones les moins sélectives.


Tout s'est joué sur les quelques zones vraiment difficiles. Enfin, la qualité de l'encadrement technique et de la structure déployée est un autre motif de satisfaction.


FFM: départ de Christophe Bruand


Les pilotes savent qu'ils peuvent s'appuyer sur un staff toujours présent à leurs côtés, qui contribue à leurs performances. En 2015, c'est la 2ème marche qu'il faudra atteindre ! »


Rappel, Trial des Nations 2014


  • 1. Espagne (11)
  • 2. Grande-Bretagne (93)
  • 3. France (104)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire