Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFM, l'avenir de Endurance en France: 14 propositions validées... sur 38

Dans Moto / Sport

FFM, l'avenir de Endurance en France: 14 propositions validées... sur 38

Se tenait hier, 4 février 2014, au siège de la FFM une conférence de presse annonçant les conclusion du groupe de travail commandé par la Fédé. Au programme 38 propositions dont 14 ont été validées par les organisateurs.


L'Endurance est malade. Baisse de fréquentation, calendrier maigrichon, pilotes internationaux de moins en moins nombreux… Il n'y a pas à dire on est loin des années 90 où ces courses avaient un goût festif, limite familial... loin de certains débordements et d'une répression grandissante.


Cette discipline franco- française souffre. « La diminution des coûts, la nécessité de trouver de nouveaux organisateurs, l'accueil et l'animation pour le public, l'adoption d'une réglementation commune Endurance / Superbike proche des motos de série et la création d'un Championnat du Monde Pilote ont notamment été évoqués » pour permettre à cette discipline de reprendre du poil de la bête. On recensera pas moins de 38 propositions pour y parvenir, seules 14 d'entre elles ont été hier validées.


Retrouvez l'intégralité du compte rendu sur le site de la FFM ou cliquez juste ici.


FFM, l'avenir de Endurance en France: 14 propositions validées... sur 38


Jean-Marc Desnues - Vice-Président de la FFM, Claude Michy - Président de PHA, Jacques Bolle - Président de la FFM, Sophie Casasnovas - Présidente de Larivière Organisation et Frédéric Lénart - Directeur Général de l'Automobile Club de l'Ouest)


(Photo Lilian Martonell/ FFM)


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je pense que beaucoup de gens ne vont plus au bol d'or, et pour 2 raisons principales : 1: Il y a toujours des rassemblement de flics autour du circuit et sur les axes d'accès, qui en profitent pour remplir les caisses de l'état  .......  et 2:l'ambiance est quand meme devenus une grosse beuverie, avec des mecs qui font n'importe quoi dans le camp, roulent comme des anes au milieu des piétons et finissent à gerber partout .....   et qui ne suivent en rien la course ....    :bah:    Bref, je vais continuer d'aller voir du Superbike et du MotoGp, ou l'ambiance est clairement plus passionnée, et l'esprit moto et famille est bien plus présent          :bien:

Par Anonyme

@1664 : il parait que ça s'est arrangé un peu, le Bol. Et la démarche de privilégier, comme du dis, l'esprit moto et famille, ça me semble être une bonne idée. C'est quand même magique de squatter Adelaïde à 2h du mat, y'a que l'endurance pour ça ! Après, je suis écoeuré par ces rassemblements de flics : c'est pas une légende, c'est journée Jackpot pour eux. Qu'ils en profitent pour faire de la prévention au lieu de nous racketter !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire