Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC 17 : Motard d'un jour

Dans Moto / Pratique

FFMC 17 : Motard d'un jour

Je ne peux qu'en faire la promotion, car je trouve que l'initiative de la FFMC 17 est plus qu'honorable. En effet, cette dernière organise le 27 septembre prochain une rencontre « Motards d'un jour » le matin à Saint Jean Angely et l'après midi à Rochefort (17).


Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, les différents acteurs de la FFMC rencontreront nos élus pour leur faire découvrir ce qu'est la moto et les dangers que cela comporte, surtout au niveau des infrastructures.


C'est donc pour cette occasion que 220 lettres d'invitation ont été expédiées aux différents élus locaux mais aussi aux gestionnaires des routes afin de les convier à devenir passager d'un deux-roues.


Car si l'état préfère la répression et bien la FFMC préfère la sensibilisation. Des éléments sur l'accidentologie routière seront donnés par les responsables de la Sécurité Routière puis une présentation de situations à risques sous forme de diaporama précèderont la balade. Au retour une table ronde sera organisée afin de préciser quels sont les points qui peuvent être travaillés afin de mieux prendre en compte la spécificité des deux-roues.


On ne peut que féliciter ce genre d'initiative et en demander d'autres et qui sait, le faire aussi pour nos automobilistes pour qu'ils se rendent compte à quel point nous sommes fragiles.


Le site de la FFMC


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il est intéressant de noter que ces journées "motard d'un jour" ne sont pas une sensibilisation à sens unique.  En effet, on en apprend autant , en tant que motards, sur les impératifs des responsables de voirie que ceux-ci sur les spécificités de la pratique du deux roues. C'est donc doublement utile... même si c'est un travail de fourmi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire