Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFMC : 40 000 motards ont répondu présent !

Dans Moto / Pratique

FFMC : 40 000 motards ont répondu présent !

C'est un mouvement massif des motards qu'il y a eu partout en France ce week-end pour les manifestations de la FFMC. Ce n'est pas loin de 40 000 usagers à deux-roues (voir trois) qui ont montré du doigt la politique actuelle du gouvernement et la revendication d'avoir une reconnaissance à part entière au sein des usagers de la route et justement avoir des droits adaptés à la catégorie.


En parallèle durant cette journée, une délégation de la FFMC était reçue par le secrétaire d'Etat aux transports, Dominique Bussereau (dans le cadre de la manifestation de Royan) afin de poser les revendications aux autorités compétentes dans le domaine. Pendant que les 60 manifestations battaient leur plein, la rencontre (qui a duré 2 heures) a donc eu pour thème une meilleure prise en compte de la spécificité des deux-roues, la mise en évidence des risques encourus. Dominique Bussereau a reconnu qu'il fallait se donner une vraie réflexion vu le parc grandissant de la catégorie.


Il s'est également dit favorable à plus de prévention, à une éducation dès le plus jeune âge pour une meilleure prise en compte dans la circulation. Le secrétaire d'Etat a aussi renforcé la mise en place des efforts en ce qui concerne la remontée des files en ville et du cadre légal dans lequel cela peut s'appliquer. La délégation n'a pas omis de rappeler les verbalisations abusives à la volée auxquelles sont sujets les deux-roues depuis quelque temps. D'un autre côté Mr Bussereau souhaite que la mise en place d'un contrôle technique soit rendue obligatoire pour tous les deux-roues.


C'est donc au final une discussion à double tranchant qui en est ressortie, mais cet évènement a permis de montrer à nos têtes pensantes qu'ils ne pourront pas décider sans nous de notre avenir !


Source


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

pour ma part je suis resté coincé + 1/2h prés de la bastille à cause de cet manif sauvage. Merci les motards

Par Anonyme

Pov choux va :fresh:

Par Anonyme

pour répondre au premier post ....de rien c ' etait un vrai plaisir de montrer ke l ' on existe et je suis prés a y retourner car je pense ke bcp de gens n' ont rien compris ....surtout les pouvoirs publics et les medias ki n ont pas assez relayé l' info ( tf1 préfére parler d' une manif contre la réintroduction d' ours dans les phyrénnées ke de problémes ki tue des motards tous les jours ...merci tf1 la vie d ' une brebie compte plus ke celle d' un homme ...) @++ kiki motard trés en colére .

Par Anonyme

Moi toutes les manifs me font chier, d'ailleurs je ne ferai jamais partie d'aucun troupeau, quel qu'il soit...

Par Anonyme

c'est toujours ceux qui en parle le plus qui en font le moins :violon:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire