Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC : Bilan de la manifestation contre l'A86, dimanche 14 Octobre

Dans Moto / Pratique

FFMC : Bilan de la manifestation contre l'A86, dimanche 14 Octobre

Je vous en parlais la semaine dernière. La FFMC organisait un appel à la manifestation sur Paris pour la réglementation abusive de l'A86 qui interdit l'accès à tous les deux-roues dans son tunnel.


L'appel a largement été entendu car ce sont pas moins de quelques milliers de motard, 4000 selon les estimations de l'association, qui ont été présents le dimanche 14 octobre. Ils ont tous relié Rueil Malmaison à partir de la porte d'Auteuil « en suivant une partie du parcours qu'ils seraient obligés de faire en surface entre l'A13 et Rueil, si l'interdiction dans le tunnel n'est pas levée d'ici son ouverture prévue au printemps » précise la FFMC.


Plusieurs points sur le sujet ont pu être avancés lors de ce rassemblement. En premier lieu, la présence de Serge Méry au début de la manifestation, vice président du conseil régional d'Ile de France, en charge des transports, qui s'est dit contre cette interdiction.


En deuxième point, on peut noter une petite avancée du côté du gouvernement qui a désigné un interlocuteur chargé de suivre le dossier. La FFMC devrait le rencontrer à la fin du mois.


FFMC : Bilan de la manifestation contre l'A86, dimanche 14 Octobre


Dominique Bussereau a par ailleurs indiqué qu'il envisage une « expérimentation » qui « au vu du fonctionnement réel sur une durée suffisante » étudiera la faisabilité d'autoriser les motos.


Affaire à suivre...


Petit reportage sur cette manifestation :




Le site de la FFMC


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire