Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC et FFM: Manuel Valls veut-il le retour de la charrette hippomobile sur les routes?

Dans Moto / Sport

FFMC et FFM: Manuel Valls veut-il le retour de la charrette hippomobile sur les routes?

La FFMC et la FFM s'associent contre le projet de Manuel Valls visant à limiter toujours plus les limitations de vitesse.


Le sujet a été à nouveau évoqué lors du bilan de la sécurité routière du premier semestre 2013 alors que le nombre de morts descend depuis de nombreuses années… Qu'importe l'heure a été à la répression et elle le restera.


« Bien entendu, nous pouvons confirmer au Ministre que réduire constamment la vitesse des véhicules jusqu'à l'absurde permettra d'éliminer les morts sur les routes en supprimant tout déplacement en véhicule à moteur. L'objectif d'arriver à moins de 2000 morts en 2020 est louable, mais le sentiment d'être pris pour des vaches à lait ne risque pas de s'estomper chez les usagers de la route si de telles mesures sont adoptées.


Faire baisser la vitesse sur autoroute de 130 à 120, de 90 à 80 sur le réseau secondaire et de 80 à 70 sur le périphérique parisien, au moment où le nombre de radars fixes et mobiles est annoncé en constante augmentation, ne pourra que renforcer la révolte des motards et des automobilistes » explique la FFMC.


La vitesse toujours en ligne de mire, pointée du doigt comme LA cause de mortalité alors que le premier facteur d'accident est l'alcool (selon la DSCR) et la somnolence (première cause d'accident sur autoroute) ! « On sait en effet aujourd'hui que l'essentiel de celle-ci provient, non pas de mesures répressives, mais de l'évolution technique des véhicules et de la prise en compte par les usagers eux même des enjeux de sécurité routière » conclue la FFMC…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire