Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC : finis les contrôles pour les écoles de conduite !

Dans Moto / Pratique

FFMC : finis les contrôles pour les écoles de conduite !

C'est une bonne nouvelle comme ça ne l'est pas. « Les inspecteurs du permis de conduire doivent se consacrer aux examens afin de résorber les délais d'attente pour les candidats… », voilà les mots exacts de Cécile PETIT, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière.


Bref, elle souhaite diminuer la file d'attente interminable des élèves qui souhaitent passer le permis de conduire. C'est évidement un bon point. Mais ces mêmes inspecteurs doivent aussi contrôler le bon respect de l'enseignement lié dans les auto- et moto-écoles, ce qui ne sera plus fait dorénavant.


La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et l'Association de Formation Des Motards (AFDM) s'inquiètent de ce que cette nouvelle réforme risque de provoquer, je cite :


« Les établissements d'enseignement de la conduite, qui s'inscrivent dans le continuum éducatif peuvent exercer sans contrôle et, pour certains, se permettre des pratiques douteuses, voire dangereuses (plus de 3 motos sur route ouverte, élèves seuls sur le plateau, scooter et moto sur une même heure de conduite, etc.). »


Ces associations proposent donc de placer d'autres agents de l'Etat pour contrôler le respect du Programme National de Formation (PNF), plutôt que de laisser certaines motos école peu scrupuleuses « sans laisse ».


Le site de la FFMC


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je suis tout a fait d'accord avec cet article? je suis gérant et formateur moto depuis 8 ans, j'ai déjà assisté a ce genre de pratique et malgrés des coup de telephones au délégué(chef des inspecteurs) de mon département, ca reponse je ne suis pas de la police et je ne peux rien faire. Je m"efforce de faire la meilleure formation pour  mes éléves avec le peu de moyen dont on dispose,,a bientot..

Par Anonyme

les inspecteurs et les moniteurs d'auto ecole sont des gens malhonnetes et des enfoire de premiere non seulement se sont des incapables que je ne peut pas piffere allez tous vous faire foutre et encule y a pas a dire le commerce d'une auto ecole ca rapporte gros quand on peut piquer de l'argent a des etudiants et des travailleurs bande de salud et de pauvre con je vous souhaite tous d'allez en enfer

Par Anonyme

Merci maki pour ta contribution très constructive.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire