Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC : Interdiction des deux-roues dans le tunnel de l'A86 confirmée

Dans Moto / Pratique

FFMC : Interdiction des deux-roues dans le tunnel de l'A86 confirmée

Rappel des faits : suite à la construction du tunnel de l'A86, un arrêté préfectoral interdit l'accès de cet axe à tous les deux-roues et trois roues motorisés en raison entre autres « du grand stress que cette catégorie inflige aux autres usagers de la route et le risque d'accident plus élevé ». La FFMC lançait un recours en 2009 pour faire annuler cette décision discriminante.


Le 2 juillet dernier, le verdict tombe de la part du tribunal administratif de Versailles : cet arrêté est décidé comme légal et donc l'interdiction de circuler reste valable. La FFMC compte faire appel de la décision. Au-delà de ce cas isolé, l'association dénonce surtout la « violation du principe d'égalité des usagers devant le service public ».


« Reprenant quasiment mot pour mot l'argumentation de la préfecture, les juges de Versailles ont estimé que la rupture d'égalité était justifiée par « l'intérêt de la circulation automobile ». Ils ont ainsi accepté d'interdire aux usagers minoritaires que sont les deux-roues motorisés l'accès à une infrastructure publique pourtant plus sécurisante pour eux, au motif, notamment, que leur présence dans le trafic constituait « un facteur aggravant de risque d'accident » ! En plus d'être totalement injuste, l'argument est dangereux puisqu'il pourrait finalement justifier l'interdiction générale des deux-roues motorisés sur l'ensemble du réseau routier national. »


La FFMC reste donc bien décidée à ne pas se laisser faire et à poursuivre les démarches pour que les deux-roues aient les mêmes droits que les autres usagers de la route.


Affaire à suivre…


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

hallucinant ... comment un tribunal peut justifier ça ..... Si ça fait jurisprudence, autant dire que beaucoup de route vont devenir interdite aux deux roues ....

Par Anonyme

scandaleux

Par Anonyme

La moto ne plais pas au riches, car ça les stresse ... La FFMC poura faire tout ce quelle voudra, les riches font la loi, les gueux la soubissent :coolfuck:

Par Anonyme

C'est du MAD MAX en plein....................

Par Anonyme

les motos stressent les autres usagers !!! je crois réver là !! et les poids lourds, ça les stressent pas ces pôv automobilistes??? qu'un tribunal aille dans ce sens est incompréhensible ! chui écoeuré .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire