Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFMC : les tables rondes, le retour au mondial de la moto

Dans Moto / Salon

FFMC : les tables rondes, le retour au mondial de la moto

La FFMC a décidé de reconduire son concept des « tables rondes » pour le Mondial de la Moto édition 2007. L'association veut mettre en avant deux points essentiels à cette occasion : la concertation et l'avenir.


Ce colloque sur le cyclomoteur et ses usagers mettra l'accent sur le deux-roues et ses dangers, en particulier sur les jeunes et les personnes les plus vulnérables. La FFMC souhaite réunir autour d'une table les différents acteurs du monde de la moto : constructeurs et responsables de l'aménagement urbain entre autres.


Beaucoup de thèmes seront abordés comme le choix de la moto en passant par le vol des deux-roues mais aussi bien d'autres sujets. Bref, toutes les questions « pratiques et fondamentales suscitées par l'émergence du deux-roues motorisé dans notre société et sa prise en compte dans le partage de la route. »


La FFMC précise que :


« Les tables rondes auront lieu deux fois par jour, sur le stand FFMC-Mutuelle des Motards-Motomagazine (Hall 1 stand 210), du lundi au vendredi, sauf la journée du mercredi 3 octobre (jour des enfants) qui sera consacré au colloque ‘les jeunes en deux roues motorisés et la sécurité routière'. L'objectif de ce colloque, qui se tiendra en marge du Mondial du deux roues, est de sensibiliser les jeunes à la sécurité routière, de permettre aux parents et pédagogues d'échanger sur les manières de transmettre l'éducation à la sécurité routière et de présenter le savoir faire de la FFMC en la matière. »


Retrouvez dans le portfolio le document avec tous les thèmes abordés ainsi que les sujets.


Le site de la FFMC


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, je viens d'apprendre aujourd'hui que le tunel de la fin de la A86 en construction sera interdit au motos....!!! soit disant que la hauteur n'es pas sufisante..pourtant les 4*4 vont passer .... je tombe sur le cul !!!!   a suivre...

Par Anonyme

Ouais c'est qu'ils nous prennent pour des débiles, ils croient que l'on roule debout sur nos moto.......

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire