Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC: lettre ouverte à Nicolas Hulot

Dans Moto / Pratique

Libre circulation des deux-roues motorisé dans les Zones à Circulation Restreinte (ZCR)… la FFMC compte bien se faire entendre auprès du nouveau ministre de l’Écologie, Nicolas Hulot.

FFMC: lettre ouverte à Nicolas Hulot

La FFMC (comprenez Fédération Française des Motards et Colère) écrit une lettre ouverte à Nicolas Hulot, ministre de l’Écologie en demandant audience. L’idée est simple : demander de reconsidérer l’interdiction de circulation des motos dans le dispositif des ZCR considéré inadapté par la FFMC autant qu’injuste ou encore antisocial. Contestant cette mesure elle met en avant différents points comme notamment pour ne citer qu’eux le fait qu’aucune moto ne roule au gasoil, que les deux-roues aident à fluidifier le trafic, qu’ils prennent peu de place en stationnement.

Le ratio taux d’occupation/ poids jouant également en la faveur de notre moyen de transport préféré la FFMC souligne que les anciennes ne sont que 10% du parc deux-roues (selon l’estimation de l’Ademe, Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), parc considéré par les pouvoirs publics ne représentant que 2% du parc général roulant… une paille en somme qui ne devrait pas changer grand chose à la qualité de l’air ambiant que nous respirons chaque jour.

 

FFMC: lettre ouverte à Nicolas Hulot

 

Pour mémoire, la lettre ouverte adressée le 24 mai dernier au ministre de l’écologie n’a pas encore reçu de réponse… À suivre donc…

 

Vous trouvez ci-joint en PDF la lettre ouverte dans son intégralité.

2017_05_24_demande_rv_hulot.pdf

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Au lieu de prendre votre moto prenez les transports en commun.

La moto ça se déguste en dehors des villes. pas à l'intérieur.

Tenez bon M. Hulot ! Tous les motards ne revendiquent pas la modification du ZCR.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire