Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFMC: mais où va le Circuit Carole?

Dans Moto / Pratique

FFMC: mais où va le Circuit Carole?

Cela fait quelques temps que ça dure maintenant. Est-ce que le circuit Carole va être fermé ? Et est-ce qu'il va être déplacé ? Où ? Quand ? Comment ? Autant de questions qui restent encore sans de véritables réponses claires, nettes et précises. Mais rien n'empêche à la FFMC de faire le point. Petit compte-rendu.


La seule chose dont on peut être vraiment sûr à l'heure actuelle, c'est que la fermeture du Circuit Carole se prévoit à l'horizon 2011/2012. Jusque-là ça passe. Mais le hic commence quand on sait qu'il va être déplacé, mais on ne sait pas encore où ? Surtout que le projet de créer une « cité de la moto en Ile de France » par le SDRIF (schéma directeur Ile de France) n'est qu'à l'état d'enquête publique. Donc la disparition c'est sûr, mais la réapparition, on peut difficilement compter dessus.


La FFMC excédée par la non réactivité de ce projet a demandé « l'inscription au Schéma Directeur d'Ile de France, soit des terrains contigus au circuit actuel (destinés au futur agrandissement du circuit actuel) soit des terrains situés sur la commune de Thieux dans le département de Seine-et-Marne. »


Pour la FFMC, « le projet de circuit sur la commune de Wissous, un des deux sites possibles du rapport des ponts et chaussées, ne peut pas être perçu comme un remplaçant du circuit Carole car sa finalité est différente (pôle mécanique autos/motos), mais plutôt comme un second circuit. »


Le circuit Carole a, il faut l'avouer, un caractère thérapeutique pour les motards en mal de sensations et qui permet de canaliser les excès de folies sur route ouverte. Affaire à suivre…


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Avec le chiffre de 20000 motards qui y posent leurs roues durant l'année, ça serait dommage qu'il soit rayé de la carte. Surtout qu'il a l'avantage de proposer la gratuité des sessions pendant les WE et l'heure de roulage à moins de 20€ en semaine. Il va être temps de faire quelque chose parce que 2011 arrive à grand pas !! :roll:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire