Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFMC : plus le droit de vendre sa moto ?

Dans Moto / Pratique

FFMC : plus le droit de vendre sa moto ?

Nous allons d'aberrations en aberrations, mais là on dépasse les bornes. Le parlement vient de durcir les conditions de ventes des deux-roues. Une amende de 7500 euros et 6 mois de prison seront demandés à un vendeur qui aura incité à acheter où à utiliser, offrir ou vendre une moto qui n'est plus conforme à sa réception.


C'est-à-dire une moto débridée en premier lieu (mais cela n'est pas étonnant) mais aussi la vente de motos simplement personnalisées, dont les clignotants, rétroviseurs ou démultiplication ne sont pas strictement d'origine !


La FFMC déplore cette décision qui ne devrait relever que d'une simple contravention, d'autant plus que le ministre des transports nous avait donné son accord pour revenir sur une loi absurde et faire volte face devant les parlementaires.


La FFMC (et moi également) dénonce cette dérive. Aucun automobiliste n'est soumis à de telles lois. Imaginez les passionnés de Tuning obligés de revendre leur voiture tout à fait conforme à l'origine.


« Aussi, la FFMC demande aux autorités compétentes de saisir le Conseil Constitutionnel au motif que cette loi viole le principe de la proportionnalité des peines et celui de l'égalité des usagers devant la loi.


Comble de l'ironie, le gouvernement souhaite ainsi condamner plus durement les violations à la réglementation sur le bridage des motos ; réglementation qui constitue, elle-même, une violation par la France du droit communautaire. »


Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vive la France et vive montcuq !

Par Anonyme

Qui ira vérifier si la moto est conforme à l'origine? Je ne pense pas que de particulier à particulier il y ai un problème.

Mais certaines concessions vendent des motos déjà équipes de pots et autres accessoires, là je pense qu'il y aura un problème, mais bon il y a surement une faille.

Par Anonyme

putain, vive la france franchement...

Par Anonyme

A quoi ça sert de vendre des accessoires de tuning alors :??:

Marre de çe pays où t'as pas le droit d'utiliser ce que tu peux acheter :q

Par Anonyme

Qui ira vérifier... ?

Eh bien, on peut penser que les flics seront "mandatés" pour faire le ménage en vous proposant un marché : Soit vous payez la grosse amende vous-même, soit vous dénoncez le vendeur qui aurait dû vous la céder conforme à l'origine et c'est lui qui paiera l'amende (+ pourquoi pas la remise en état d'origine)...

COOOOL !!!!! :q

Par Anonyme

Ce sont les concessionnaires qui sont en première ligne avant tout... :pfff:

Par Anonyme

Encore une fois la France nous montre son vrai visage Politique,

Un faux problème : Les motards,

Une solution: on les emmerde aux maximum !

Je me demande pourquoi ils brident pas les Porsche, Mercedes et autres V12 Allemand à 200ch et 180 km/h !!

Ah bah oui, j'suis con !, ils vont pas brider leur propres voitures nos cher ministres...

Par Anonyme

Qu'ils aille se faire foutre :q

Par Anonyme

Au lieu de regarder ce qui se fait d'intelligent chez les autres. Par exemple en allemagne avec le contrôle technique il y a un volet supplémentaire sur la carte grise qui permet d'ajouter les moidifs effectuées dans les normes avec des "ingrédients" TÜF. Ca permet d'éviter de monter des disques jolis mais en papier alu qui ne servent à rien sauf à se planter.

Mais ça serait trop facil, autant matraquer ces motards qui remontent les files de bus ou passent entre deux files sur le périph'. En plus ça laisserait penser que ces irresponsables ne le sont pas tant que ça, mais ça éviterait surtout que des produits dangereux non homologués circulent.

Par Anonyme

Ben, tout ça va dans le sens de l'interdit :pfff: , de la censure :pfff: (pas la bonne, d'ailleurs) du non-droit à la différence :pfff: , du formatage :pfff: et de la norme ISO-mon cul :pfff: etc, tout ceci pour une prétendue sécurité qui sert depuis longtemps d'alibi à ceux qui font des bénéfices hallucinants sur tout et à propos de tout; bref, l'argent est roi, mais ça tout le monde le savait déjà. Pour l'éviter,il suffisait simplement de décider tous ensemble que la France refuse de se plier à ce système au prix d'y laisser toute sa souveraineté, seulement il fallait y penser au bon moment, lorsqu'on nous a demandé de dire oui ou "merde" à cette putain d'Europe.....

.......maintenant, c'est trop tard et la situation ira en empirant :pfff:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire