Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

FFMC/Sécurité Routière : baisse de 20,7 % de la mortalité en 2010

Dans Moto / Pratique

FFMC/Sécurité Routière : baisse de 20,7 % de la mortalité en 2010

Publiés par l'ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière), les chiffres définitifs basés sur l'année 2010 annoncent un recul de l'ordre de 20,7 % (selon la sécurité routière) des tués impliquant les deux-roues motorisés. Ces chiffres viennent contredire les propos du ministre de l'intérieur qui avait annoncé une hausse des accidentés de la route, en se basant essentiellement sur des résultats ponctuels du début de l'année 2011. Ce discours alarmiste allait justifier la mise en place de mesures draconiennes : notamment la multiplication des radars, et le port du gilet jaune. Autant de répression qui a valu le 18 juin dernier un rassemblement sans précédent regroupant l'ensemble des usagers de la route venus exprimer leur mécontentement.


Il faut tout de même rappeler que les statistiques 2011 restent en retrait par rapport à celles de 2009. Certes, les accidents de deux-roues baissent très peu mais le parc des motos et des scooters, lui, augmente sans cesse chaque année. A quand une politique adaptée basée sur la responsabilisation, la prévention ? Jean Luc Nevache, fraichement élu au poste de délégué interministériel à la Sécurité Routière à la place de Michèle Merli semble avoir du pain sur la planche.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 :colere: C'est que des tours de passe passe en politique, hop regarde ma main gauche et hop la droite vient se servir dans mon porte feuilles.. Ils jouent sur les chiffres et adopte leurs discours alarmiste à l'américaine.. 

Par Anonyme

Tu nous apprends rien sur le comportement des clowns politiques nourcy. Le pays étant en déficit sérieux, nous ne risquons pas de voir des mesures de bons sens en applications. Au contraire ils vont chercher par tous les moyens de renforcer leur politique de répression qui rapporte tellement. Ils le savent très bien, nous aussi, mais ça contunera comme ça tant qu'on sera dans le rouge. Et ton rapprochement avec la politique américaine n'est pas surprenant vu que notre despote incompétent, qui nous sert de président, les a pris pour modèle. L'économie dégueulasse discte la moindre décision politique, nos votes et manifestations ne servent pas à grand chose j'en ai peur.

Par Anonyme

"A quand une politique adaptée basée sur la responsabilisation, la prévention ?" A quand une véritable sécurité routière : aujourd'hui, on continue à construire des routes nouvelles que l'on barde de glissières "guillotines à motards".

Par Anonyme

"A quand une politique adaptée basée sur la responsabilisation, la prévention ?" A quand une véritable sécurité routière : aujourd'hui, on continue à construire des routes nouvelles que l'on barde de glissières "guillotines à motards".

Par Anonyme

 malheureusement vous avez tous raison... le probleme restera entier tant que nous aurons des politiques comme notre president qui ne savent pas conduire... certaines infos disent qu'il n'a jamais conduit depuis qu'il a eu permis !!! et puis qui est cet illustre inconnu que l'on vient de nous mettre encore a la securite routiere... d'ou sort il... ce remplacent de cette truffe de Mme Merli ? a quand un Darniche a sa place ? et surtout a quand un permis auto a multi niveaux de competences... multi niveau de categorie de vehicule ??? nous reste plus que 2012 pour faire du menage !

Par Anonyme

....JE CROYAIS QUE LA BAISSE DE LA MORTALITE DATAIT DE JUILLET 2011.      ET LE NOMBRE DE BLESSES GRAVES A-T-IL AUSSI BAISSE.      VOUS ETES VICTIME D'UN ACCIDENT DE LA ROUTE ET HANDICAPE POUR LE RESTE       DE VOS JOURS.C'EST UN DRAME POUR TOUTE UNE FAMILLE .       NE PENSEZ PAS QU'A VOUS QUAND VOUS CONDUISEZ PENSEZ AUSSI A VOTRE       FAMILLE.       LES MALHEURS CELA N'ARRIVENT PAS QU'AUX AUTRES .......       UNE FOIS LE PEPIN ARRIVE IL EST TROP TARD ON NE PEUT PLUS FAIRE MARCHE       ARRIERE DANS SA VIE.

Par Anonyme

La seule façon de faire ralentir les motards, c'est de les toucher là où ça fait mal : au porte-feuille!  La prévention et la responsabilisation, ça me fait doucement rigoler...  L'année dernière, j'ai été racketté de 1500 euros en Suisse, ça m'a calmé un moment, depuis je roule encore plus vite qu'avant, la vie est courte, faut en profiter un max!!!

Par Anonyme

je suis d'accord avec le belge sur le fait de toucher la ou ça fait mal, ce n'est pas avec avec la meileure prévention ou formation du monde que les motard roulerons plus prudemment, car on peut dire ce que l'on veut, ce n'est pas toujours les voiture qui sont responsable des accidents!

Par Anonyme

Moi j'ai jamais eu de scooter, c'est pour les mongoliens à casquette retournée, par contre j'ai eu plein de motos, j'en suis à ma troisième BM et à plus de 200.000 km sur routes...  Rêver sa vie et vivre ses rêves, telle est ma philosophie!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire