Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

FFMC : vous pouvez adhérer via Internet

Dans Moto / Pratique

FFMC : vous pouvez adhérer via Internet

Dans une vie où tout va toujours plus vite, il est difficile parfois de concilier toutes les obligations dans son agenda, on peut en parallèle remercier les outils internet qui depuis quelques années facilitent nos démarches (papier en mairie, impôts, règlement de facture, achats). Et même si aujourd'hui la FFMC possède 79 antennes départementales à travers toute la France, on n'a pas toujours forcément le temps de s'y rendre pour faire une inscription.


Voilà donc aujourd'hui une application en ligne qui vous permettra d'adhérer à l'association sans vous déplacer de chez vous, ni même utiliser un timbre pour l'envoyer. Cette inscription On line est directement liées à l'antenne départementale la plus proche de chez vous. Et pour les adhérents, cela permet de rester en contact direct avec le lieu de leur affiliation et pouvoir faire des démarches comme un changement d'adresse, etc.


Cela donnera peut-être à l'association des nouvelles adhésions de la part de motards qui n'avaient pas envie de faire la démarche de se rendre dans une des antennes. Mais aussi une simplification des démarches administratives, un gain de temps et une harmonisation entre le siège et les départements. Dans le même temps, la carte des adhérents aussi s'est vu offrir un petit lifting.


En revanche, pour des raisons de rodage et de coût, seul le mode Paypal est accepté pour l'inscription en ligne pour le moment (adhésion : 38€ pour l'année), les autres devraient faire leurs apparition en fin d'année.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire