Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Fiat se rapproche de Yamaha

Dans Moto / Sport

Fiat se rapproche de Yamaha

On savait que Camel se retirait de la compétition et suite à ça plusieurs rumeurs ont couru avec différents sponsors MOVISTAR, 100% Yamaha, Iamatra etc... Nous avons eu la chance de voir tout ça grâce à l'imagination de Vanjey design.


Voici la dernière des rumeurs qui court, dont un de nos articles avait déjà parlé.


Mais cette fois-ci cette rumeur semble plutôt officielle.


Voici la traduction de l'article de la Gazzetta dello sport du 27/01/07:


Cela ressemble à un non-sens et peut-être que d'une certaine façon c'en est un, mais pour la première fois au Championnat du monde, une marque d'auto se lie d'une façon aussi forte à une maison de moto, Yamaha. C'est comme dire que Valentino Rossi montait en selle avec Fiat.


Avec un précédent vraiment singulier: l'Olio Fiat, à la fin des année 70 avait sponsorisé entre autres Graziano Rossi, qui courait avec la Suzuki officielle du team Gallina.


Solution Fiat, qui pour le moment n'a pas réussi à avoir au volant de ses voitures de rally le septuple champion du monde, a donc contourné l'obstacle et elle s'est offert toute l'équipe Yamaha officielle. L'idée flottait dans l'air jusqu'à la fin du dernier championnat, mais elle s'est concrétisée seulement hier. Quelques rumeurs parlent de contrat signé dans la matinée, d'autres disent seulement que l'accord est fait. Mais le fait est que sur le carénage des M1 et sur la combinaison de Rossi et de son coéquipier Colin Edwards apparaitra le nouveau logo de la marque turinoise. La sponsorisation pourrait être plus créative, alternant des images diverses pour soutenir tel ou tel modèle (ils pourraient même être 4 dans les 2 ans de la durée du contrat) , avec un évènement phare qui sera le lancement de la nouvelle 500, qui se produira en septembre durant le salon de Francfort.


L'accord est donc biennal et, pour le moment, cela concerne seulement la moto. Cela signifie que Fiat pourrait exploiter seulement l'image de Valentino.


Donc, pour l'utiliser directement dans leurs publicités ou pour des évènements particuliers, il faudra faire un accord direct avec le champion de Tavullia. Ce qui ne plaît pas du tout aux "grands" de Turin, à tel point que le responsable de la marque Luca De Meo avait évalué l'image de Valentino "surexposée".


Mixte de Yamaha, vu que les négociations pour le sponsor allaient bien, ils avaient prévu de courir avec les nouvelles couleurs d'entreprise, le bleu utilisé depuis longtemps dans les courses américaines, et avaient déjà fait vernir de cette façon les carénages des motos.Maintenant il revoit le graphisme.


A coté du bleu il y aura beaucoup de blanc perle, alors qu'au centre trônera la marque Fiat avec fond rouge.


Inutile, évidemment de trouver une confirmation chez Yamaha. La seule admission est "entre guillemets": Celà signifie qu'entre mardi et mercredi arrivera l'annonce de l'accord. Les débuts du logo sur les motos et les combinaisons pourrait se produire aux tests de Jerez du 23 au 25 février. Une chose qui devient un indice concret sur le fait que Valentino courra avec la moto de Iwata aussi en 2008, vu qu'une des requêtes pour les sponsoriser était d'avoir Valentino dans l'équipe aussi l'année prochaine.


Cela ne signifie pas que si Valentino voulait continuer dans les incursions rallystiques il devra rester lié au groupe turinois. Son contrat, en effet est évidemment avec Yamaha et ne prévoit aucune limitation de marques ou activités autres que motos. Et donc, Vale pourrait disputer des rally sur Peugeot ou Subaru, par exemple. Mais ce détail n'a pas influencé la négociation. Aussi parce que, d'une certaine façon, il s'agit d'une affaire "presque" soldée. Pour prendre un beau morceau du carénage de la M1, Fiat devrait dépenser environ 15 millions d'euro pour 2 ans. C'est décidément un chiffre convenable, vu que, par exemple, en 2006 la Camel avait dépensé 12 millions pour une seule saison, même si elle avait coloré complètement la moto, alors que cette année apparaitront (mais en petit) aussi d'autres marques, comme la Msc Crociere.


N'oublions pas que derrière Fiat il se cache Ferrari avec qui Rossi a fait des piges en F1


image Vanjey design


Fiat se rapproche de Yamaha


Fiat se rapproche de Yamaha


Fiat se rapproche de Yamaha


Fiat se rapproche de Yamaha


Fiat se rapproche de Yamaha


Portfolio (5 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Fiat sponsor dans le monde de la moto, un non sens?

parce qu'une marque de tabac et le monde du sport ce n'en est pas un plus flagrant?

Par Anonyme

fiat pas mal mais esque sa va etre sa vrai peinture pasque celle la :love: :love: :o

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire