Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Fin prématurée pour la 4ème épreuve de Pit Bike à Baho

Dans Moto / Sport

Fin prématurée pour la 4ème épreuve de Pit Bike à Baho

C'est ce dimanche que s'est déroulé, à Baho (Pyrénées Orientales) la quatrième course de Pit Bike comptant pour le championnat de France de la discipline.


Epreuve qui fut le témoin de deux coups de théâtre…


C'est lors de la finale en 10 Pro qu'apparaît le premier rebondissement… Mike Valade prend un bon départ et réalise le holeshot, suivi de son équiper au sein du team Kaitham, Anthony Fouillet puis d'Alexandre Barbosa.


Fin prématurée pour la 4ème épreuve de Pit Bike à Baho


Les deux équipiers creusent l'écart sur le trio de tête. Chacun mène la course tour à tour mais Anthony est le plus rapide lors de cette finale. Alors en tête, il rate sa réception à la sortie du triple saut. Blessé sérieusement à la jambe, il sera évacué du circuit en civière.


Mike Valade remporte donc cette manche suivi d'Alexandre Barbosa et de Jérémy Cotte… En terminant second, Alexandre garde la tête du championnat.


Fin prématurée pour la 4ème épreuve de Pit Bike à Baho


La finale amateur a, elle, été remportée par un nouveau venu dans la disciple (première participation à une manche de championnat de Pit), j'ai nommé Thomas Ginefri.


Le second coup de théâtre a été l'annulation de la finale 12 Pro par Monsieur Lepetit (délégué FFM) : mauvaise communication entre le moto club, la ligue et la préfecture (problème d'horaire : déroulement des courses jusqu'à 18h alors que le dernier départ de 12 Pro était prévu à la même heure) et la mobilisation de toute l'équipe médicale lors de l'accident survenu plus tôt ne permettait pas d'assurer la sécurité des pilotes avant l'heure de clôture.


Classement provisoire après l'épreuve de Baho


10 Pro


1. Barbosa


2. Valade


3. Faivre


Fin prématurée pour la 4ème épreuve de Pit Bike à Baho


12 Pro


1. Valade


2. Mashio


3. Fouillet


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire