Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Finale des KTM Mania à Chateauroux

Dans Moto / Sport

Finale des KTM Mania à Chateauroux

La finale du Trophée KTM MX 2009 avait lieu dans l'Indre cette année.


C'est l'occasion chaque année de faire la grande fête des motos oranges.


La tant attendue grande finale du Trophée KTM s'est déroulée le week-end dernier à l'occasion du KTM Mania à Châteauroux.


Dès les essais chronos du samedi, le ton était donné puisque les 5 premiers pilotes se tenaient en moins de deux secondes.


Au départ de la première manche, Maxime Delahaut sur sa 450 SXF a pris le meilleur sur tous ses adversaires, y compris sur un certain Anthony Boissière venu se joindre à la fête en toute amitié. L'officiel KTM est resté dans la roue du pilote Moto and Co quelques tours avant de trouver l'ouverture et de s'envoler. En fin de manche, Robin Kappel - Label Moto - est revenu sur Maxime lui prenant même la première place au début du dernier tour. Les deux hommes se sont livrés une lutte acharnée qui a finalement tourné à l'avantage de Maxime. C'est Fabien Leroi - Motoland - qui prend la 3ème place devant Greg Cramponne - Cap 25 - et Pierre Cohas - Richard Moto.


La pluie qui s'est invitée pour la 2ème manche a été la cause de nombreuses chutes. A ce petit jeu, c'est Robin Kappel qui s'est imposé devant Maxime Delahaut et Kevin Monnier des 2 Roues Meloises.


Avec une manche chacun, le suspens pour la victoire finale était total au départ de la dernière manche. Maxime a pris le meilleur départ mais Robin s'est rapidement porté en tête de la course. A deux tours de l'arrivée, alors qu'il comptait une trentaine de mètres d'avance sur Maxime, Robin a chuté juste après la table d'arrivée. Le temps de se relever, les 3 pilotes qui le suivaient étaient passés.


C'est donc Maxime Delahaut de Moto and Co qui remporte la 250 SXF devant Robin Kappel, Kévin Monnier, Fabien Leroi et Sébastien Berthonneau.


Finale des KTM Mania à Chateauroux


1 # 172 DELAHAUT Maxime - 2 # 707 KAPPEL Robin - 3 # 88 MONNIER Kévin - 4 # 57 LEROI Fabien - 5 # 102 BERTHONNEAU Sébastien - 6 # 250 CRAMPONNE Greg - 7 # 11 PINGAULT Yannick - 8 # 17 TRUSZ Guillaume


source KTM infos


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire