Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Franco Morbidelli, champion du monde Moto2 2017

Dans Moto / Sport

Franco Morbidelli, champion du monde Moto2 2017

Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Franco Morbidelli a été aujourd’hui couronné sur le circuit de Sepang, en Malaisie, champion du monde Moto2. Et c'est un protégé de Valentino Rossi !

Morbidelli s’est en fait adjugé le titre avant le départ du Grand Prix de Malaisie. Tom Lüthi ayant dû déclarer forfait après s’être blessé aux essais, plus aucun adversaire ne pouvait empêcher le pilote italien de 22 ans de coiffer la couronne.

Débarrassé de toute pression, Morbidelli a fait une course sage pour s’adjuger la troisième place et monter ainsi sur le podium pour la onzième fois de la saison.

Sur ces onze podiums en dix-sept courses, le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS compte huit victoires alors qu’il reste encore un Grand Prix à disputer, à Valence.

Dans le tour d’honneur, flanqué d’un tee-shirt sur lequel était écrit – Franky Says Relax”- Morbidelli a célébré son titre avec l’équipe ainsi que Valentino Rossi, venu le féliciter.

Morbidelli est à 22 ans le premier pilote italien champion du monde dans la classe intermédiaire depuis le sacre en 250 de Marco Simoncelli. Ce titre est par ailleurs le second pour le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS après celui obtenu par Tito Rabat en 2014.

La joie de Morbidelli contrastait à l’arrivée avec la déception d’Alex Marquez, contraint à l’abandon dès les premiers tours de course.

Alors qu’il s’était emparé de la deuxième position peu après le départ, Marquez a été victime de deux chutes, la première au virage numéro deux, la seconde au virage numéro six.

Alors qu’il ne reste plus que le Grand Prix de Valence à disputer, Morbidelli compte 288 points devance Tom Lüthi (243), Miguel Oliveira (216) 

Franco Morbidelli: 3e – Champion du monde Moto2 2017

« C’est difficile de décrire ce que je ressens... Je suis bien évidemment très heureux mais aussi désolé pour Tom Lüthi qui n’a pas pu courir aujourd’hui. J’ai toutefois réalisé une belle saison grâce au soutien fantastique de toute l’équipe, même lorsque les journées n’étaient les plus faciles. Je voulais faire une belle course aujourd’hui et monter sur le podium pour célébrer mon titre. »

 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire