Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Franco Uncini Officiel de Sécurité FIM en Grand Prix

Dans Moto / Sport

Franco Uncini Officiel de Sécurité FIM en Grand Prix

C'est dans la logique des choses, Franco Uncini est officiellement promu le responsable de la sécurité en GP. Il remplace Monsieur Claude Danis qui vient de faire valoir ses droits à la retraite après une très longue carrière à la FIM.


Franco Uncini est peut-être plus connu pour son terrible accident à Assen en 1983 que son titre de Champion du Monde FIM des Grands Prix 500cc l'année précédente au guidon d'une Suzuki. Ce jour de course à Assen, Uncini chute peu après le départ dans le peloton et se relève indemne, et c'est en tentant de traverser la piste en courant qu'il se fait percuter en pleine tête par Wayne Gardner qui ne peut l'éviter.


Dans le choc son casque est arraché, une chute effrayante qui le laisse une longue période dans le coma, véritable miraculé, il remonte sur une moto de course pour se retirer de la compétition en 85.


Un moment Team manager chez Ducati en SBK, fin 92 il est représentant des pilotes à l'Irta, puis il travaille avec Claude Danis justement au sein de la Direction de Course des Grands Prix ainsi que lors des homologations de circuit.


Il a pris ses fonctions de "monsieur sécurité" depuis le début de ce mois de février, un sujet que nous avons évoqué voici peu. Retrouvez l'article ici.


Franco Uncini Officiel de Sécurité FIM en Grand Prix


photo Stan Perec/fim


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire