Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FSBK : c'est reparti ce week-end au Mans !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

FSBK : c'est reparti ce week-end au Mans !

Ce week-end, toute l'attention sera concentrée sur la reprise de la saison en MotoGP. Certes, mais avec le beau temps, il faudra aussi aller au Mans où le championnat de France vitesse des circuits va reprendre son cours. Avec un plateau fourni, ce serait dommage de rater ça. Et ce d'autant plus que le Grand Prix du Qatar est en soirée. Alors ça vous laisse une grande partie de la journée pour y aller !


Le Championnat de France Superbike et l'ACO vous donnent donc rendez-vous ce week-end (28 et 29 mars) pour vivre l'ouverture de la saison sur le circuit Bugatti du Mans. L'élite de la vitesse française repart pour sa 34e saison, Le Mans étant le premier des sept rendez-vous programmés en 2015.


Six catégories de haut niveau sont attendues en piste : Superbike, Supersport, Trophée Pirelli, Sidecar, Honda CBR 500 R Cup et European Bike. Les premiers essais libres se sont déroulés aujourd'hui sur le circuit Bugatti, afin d'offrir aux pilotes l'opportunité de prendre leurs marques. Chaque plateau pouvait ainsi profiter d'une séance matinale puis d'une autre l'après-midi.


La grande nouveauté 2015 sera la présence en piste de pilotes et d'équipes étrangères invités pour cette ouverture de la saison à l'image de David Checa, qui tentera de contester l'élite nationale emmenée par Gregory Leblanc et Sébastien Gimbert.


Le point sur les catégories : 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


SUPERBIKE 


Avec 45 engagés, l'épreuve d'ouverture du Championnat de France Superbike offrira de magnifiques duels entre les habitués de la catégorie et les nouveaux venus qui voudront forcément briller. 


Le retour officiel cette année de Yamaha en Championnat de France Superbike avec la nouvelle R1 et le Team GMT 94, Champion du Monde d'Endurance en titre (Kenny Foray et David Checa aux guidons) va doper une lutte prometteuse grâce à la présence des plus grandes marques. 


Le spectacle sera au rendez-vous et la bagarre acharnée entre les principaux constructeurs. Kawasaki, grâce au Team SRC de Grégory Leblanc qui domine le Superbike depuis deux saisons, aura fort à faire face à Honda, qui effectua son retour officiel l'an passé. Deuxième en 2014 avec le Team Race Experience, Sébastien Gimbert sera bien déterminé à empocher cette fois le titre. Suzuki comptera sur Gregg Black, Champion Stock en titre et qui passe en EVO au sein du Team LMS. Il faudra également surveiller les performances de Romain Maitre, lui aussi membre du Team LMS et vainqueur avec brio de la Coupe de France Promosport 1000cc. Il visera la victoire dans la classe Stock. 


A noter également, parmi les teams officiels, un challenge des plus intéressants entre différents manufacturiers pneumatiques puisque Pirelli va équiper Kawasaki tandis que les autres machines seront chaussées en Dunlop. 


FSBK : c'est reparti ce week-end au Mans !


SUPERSPORT / TROPHEE PIRELLI


Avec la fusion de ces deux catégories, ce sont 37 inscrits qui rouleront sur la piste du circuit Bugatti. 


La saison 2015 sera plus ouverte en Supersport suite au départ du tenant du titre Lucas Mahias, pilote qui avait tout gagné l'an passé. Roulant désormais en Championnat du Monde Supersport, il laisse la place aux autres animateurs de la catégorie. 


Louis Bulle, qui avait fait son retour en 2014 suite à sa grave blessure, a marqué les esprits avec sa deuxième place. Robin Camus, Cédric Tangre et Hugo Clere vont à coup sûr animer les courses du championnat. 


En ce qui concerne le Trophée Pirelli, le Champion de France Moto 3 de l'an passé, Hugo Casadesus, monte dans la catégorie supérieure. Avec son potentiel, il devrait s'y illustrer rapidement. 


SIDECAR 


En catégorie Sidecar, Sébastien Delannoy avait remis l'an dernier son titre 2013 en jeu avec un nouveau coéquipier, Kevin Rousseau. Visiblement ce changement fut bénéfique puisque qu'il remporta de nouveau le titre 2014. Ces deux hommes constituent cette année l'équipage à battre. 


En embuscade, le duo Ressigeac / Picquoin et bien entendu, les frères Vinet n'ont pas dit leurs derniers mots.


En catégorie F2, le champion sortant est le couple Guignard / Poux, qui remet là encore son titre en jeu cette année.


Avec 26 équipages engagés, le spectacle est garanti dans cette catégorie. 


HONDA CBR 500 R CUP


Intégrée au Championnat de France de Superbike, la Honda CBR 500 R Cup constitue le format idéal pour les jeunes, les femmes et les débutants en compétition. Elle est accessible dès 14 ans sans limite d'âge. 


37 pilotes sont engagés lors de la manche du Mans, dont Amandine Miara et Amélie Viel qui auront fort à faire face à leurs homologues masculins.


EUROPEAN BIKE


Les marques européennes ont leur épreuve avec la Coupe de France de Motos Européennes qui réunira 32 pilotes et 4 marques (BMW, Ducati, Aprilia et MV)


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire