Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP Cross à Lierop : Ken De Dycker trop fort, et Cairoli champion du monde

Dans Moto / Sport

GP Cross à Lierop : Ken De Dycker trop fort, et Cairoli champion du monde

C'est le départ de la seconde manche des MX 1 à Lierop, le terrain s'est encore plus défoncé. Nagl peut encore retarder le titre de Cairoli.


Au départ, c'est justement Max Nagl qui part devant et se fait passer aussitôt par De Dycker. Au bout de la ligne de départ, Philippaerts a chuté et repart dernier.


Derrière Nagl, on a De Reuver sur sa Honda Martin, Barragan de retour, Desalle et Coppins. Cairoli est moyennement parti, il est 8ème. Le titre se profile au bout de cette manche, mais il faut passer Nagl.


Au second tour, Philippaerts est 10ème et De Reuver menace Nagl et le passe. Desalle qui a beaucoup donné en première manche, passe également la KTM N° 5.


A vouloir trop en faire, Philippaerts chute et repart à l'attaque. Sur ce terrain défoncé qui ressemble à un champ de mine, le premier prend un tour au dernier en à peine plus de dix-douze minutes. Desalle attaque De Reuver pour lui prendre sa place, le pilote du Team LS Motors Honda est deuxième.

GP Cross à Lierop : Ken De Dycker trop fort, et Cairoli champion du monde


Cairoli arrive derrière Barragan qui n'oppose pas de résistance, souffrant toujours de sa blessure. Antonio Cairoli arrive en vu de Nagl, s'il fini devant, Cairoli est champion du monde.


Steve Ramon, parti en fin de peloton est remonté 10ème.


Les positions sont stabilisées, Coppins a chuté sans gravité et s'attaque à Desalle et le passe. Cairoli est toujours devant Nagl.


Devant, Ken De Dycker fait comme en première manche, il fait son dernier tour presque comme un tour d'honneur, aujourd'hui, le grand Ken était imbattable, il s'offre un doublé parfait et n'a pas de guidon pour l'an prochain.

GP Cross à Lierop : Ken De Dycker trop fort, et Cairoli champion du monde


Derrière, suspens, Cairoli ne doit pas faire de faute. Coppins a gardé sa seconde place devant Desalle.


Antonio Cairoli termine 4ème devant Nagl, il est champion du monde 2009 MX 1 pour sa première année dans cette catégorie. Cairoli est ému aux larmes, troisième titre pour l'Italien avec Yamaha De Carli qui est abandonné par le constructeur Japonais.


Pour la troisième place du podium, le Mexique sera juge de paix, Philippaerts, Desalle et De Dycker sont séparés de 4 points.


2ème manche :


  • 1-De Dycker
  • 2-Coppins
  • 3-Desalle
  • 4-Cairoli
  • 5-Nagl
  • 6-Leok

Classement provisoire :


  • 1-Cairoli 537 points (Champion du monde 2009)
  • 2-Nagl 487 pts
  • 3-Philippaerts 463 pts
  • 4-Desalle 461 pts
  • 5-De Dycker 459 pts
  • 6-Coppins 449 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire