Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP Cross à Loket : Ken Roczen accroche une nouvelle victoire de manche à son jeune palmares

Dans Moto / Sport

GP Cross à Loket : Ken Roczen accroche une nouvelle victoire de manche à son jeune palmares

Ce dimanche, à Loket en République Tchèque, Nicolas Aubin devait espérer que le sort lui sourit enfin, c'est ici qu'il avait fait résonner la Marseillaise en 2007 en gagnant le GP devant Cairoli, son premier.


Musquin pouvait être serein, vu sa prestation de dimanche dernier.


Au départ de la première manche des MX 2, les deux KTM officielles sont devant suivi de Roczen et de six Français, Aubin, Frossard, Teillet, Larrieu, Boog et Paulin. Goncalves mène la course devant Musquin, Roczen et Aubin un bon moment. Larrieu et Teillet reculent de quelques places. Le jeune Roczen sur sa Suzuki s'est rapproché dangereusement de Marvin Musquin qu'il harcèle sans cesse. Collé à la roue de la KTM N° 25, Roczen va finir par passer au 10ème tour.


Mais le jeune Allemand ne s'arête pas là, au tour suivant, il passe en tête de la course en prenant la première place à Goncalves. Nous sommes à mi-course, derrière, Aubin passe Musquin pour la troisième place. Le Normand roule comme nous l'avons rarement vu cette année en mondial. Frossard qui s'était maintenu à la 5ème place chute, repart attardé et abandonne.


Pendant ce temps, Paulin a toutes les peines du monde à remonter, il n'est que 7ème. Et là au 15ème tour, l'impossible arrive, dans le bas d'une descente, la Yamaha N° 3 s'arête, Aubin kick à plusieurs reprises mais Nicolas a compris, le moteur ne repartira pas, il était 3ème. Lui qui avait une moto très fiable depuis deux ans. Quand je dis que 2009 ne veut pas lui réussir.


Paulin se retrouve 4ème, devant Boog.


Valentin Teillet fait une super manche en finissant 6ème.


Goncalves, 2ème, voit la ligne d'arrivée et se fait passer par Musquin dans le dernier virage !


Loic Larrieu était 10ème mais chute dans le dernier tour et Cédric Soubeyras fini 14ème.


C'est Roczen qui l'emporte devant les deux KTM et Musquin reprend deux points à Goncalves mais la seconde manche nous réserve des surprises.


GP Cross à Loket : Ken Roczen accroche une nouvelle victoire de manche à son jeune palmares


Départ des qualifications samedi

1ère manche :


  • 1-Roczen
  • 2-Musquin
  • 3-Goncalves
  • 4-Paulin
  • 5-Boog
  • 6-Teillet

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire