Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

GP Cross à Loket : Paulin gagne, Musquin casse et le championnat se relance

Dans Moto / Sport

GP Cross à Loket : Paulin gagne, Musquin casse et le championnat se relance

A Loket, après une heure de pause, nous nous retrouvons pour la deuxième manche des MX 2 ou l'enjeu du titre est de plus en plus proche.


Marvin Musquin est rangé derrière la grille entre Goncalves et Sword, une KTM de chaque coté, c'est l'assurance de ne pas être serré au départ. A l'image, j'ai l'impression que Sword anticipe d'un rien l'embrayage, ce qui perturbe peut-être les des autres pilotes KTM.


Au premier virage, Gautier Paulin vire devant, collé par Xavier Boog et les deux pilotes KTM. Nicolas Aubin, dépité par sa casse moteur en première manche est 5ème. Il est suivi de Valentin Teillet.


Musquin passe Goncalves au profit de la troisième place et Teillet double Aubin, qui ne semble pas rouler aussi bien qu'en première manche. Musquin est très rapide, il se rapproche de la Suzuki 121 de Boog et le passe, voilà le leader du championnat deuxième derrière Paulin.


GP Cross à Loket : Paulin gagne, Musquin casse et le championnat se relance


Goncalves qui se doit de gagner aujourd'hui n'est pas en mesure d'aller chercher les premiers. Roczen qui a gagné la première manche est mal parti, 16ème, souffre à remonter, c'est visiblement très difficile pour les bons pilotes de faire la différence sur ce circuit.


Après la mi-course, il est 10ème malgré ses efforts. Steven Frossard, qui vient de marquer quatre résultats blancs de suite roule 12ème. On ne reconnaît pas le combattant habituel.


Au 15ème tour, coup de théâtre, Musquin est rentré au Pit Line et repart. Un tour plus tard le moteur de la KTM N° 25 s'arrête, c'est l'abandon. Goncalves est 3ème mais ne peut profiter au mieux de l'abandon de Musquin, il ne peut remonter sur les deux premiers, il lui aurait fallu deux tours de plus.


Aubin casse en première manche, Frossard abandonne en première manche et que dire d'Anthony Boissière qui fait un tour dans chaque manche avant d'abandonner.


Gautier Paulin remporte cette seconde manche avec seulement 3 secondes d'avance sur Boog, collé par Goncalves. Après son GP catastrophe à Lommel, Gautier doit être remonté et l'équipe Bud Racing aussi.


Valentin Teillet fini 4ème, son meilleur résultat de manche de l'année.


Au provisoire, Goncalves est à 20 points de Musquin et Paulin à 28 points.


GP Cross à Loket : Paulin gagne, Musquin casse et le championnat se relance


Goncalves- Paulin-Boog

2ème manche :


  • 1-Paulin
  • 2-Boog
  • 3-Goncalves
  • 4-Teillet
  • 5-Aubin
  • 6-Van Horebeek

Provisoire :


  • 1-Musquin 443 points
  • 2-Goncalves 423 pts
  • 3-Paulin 415 pts
  • 4-Guarneri 373 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire