Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP d'Allemagne - Teutschenthal - WMX : ce qu'elles pensent de leur week-end

Dans Moto / Sport

GP d'Allemagne - Teutschenthal - WMX : ce qu'elles pensent de leur week-end

Dimanche dernier, Larissa Papenmeier a remporté son premier GP de motocross de sa carrière devant son public à Teutschenthal. Victorieuse d'une manche le samedi, la pilote Suzuki termine seconde dimanche derrière Chiara Fontanesi et s'impose donc au terme du week-end. Pour l'italienne, cette nouvelle victoire (après celle de St Jean d'Angely) lui permet de remonter au classement et de se rapprocher de Livia Lancelot. Notre représentante tricolore n'a pas dit son dernier mot puisqu'elle termine troisième du GP avec notamment la pole position du samedi. Plutôt maladroite et malchanceuse avec les retardataires, Livy reprend quelques points à Steffi Laier mais l'objectif de sa fin de saison sera bien de défendre sa deuxième place provisoire. C'est donc le moment de savoir ce qu'elles ont pensé de leur week-end respectif.


Steffi Laier : "Je suis déçu de ce week-end. J'ai eu une bonne préparation au cours des dernières semaines et j'avais vraiment hâte de rouler devant mon public. Malheureusement je suis tombé aux essais chronos et ma tête a tapé par terre. J'ai eu une légère commotion cérébrale. Suite à cela je ne n'étais pas bien sur la moto en première manche, je ne me sentais vraiment pas bien.


Dimanche, j'ai retrouvé un bon feeling sur la moto après une journée de samedi difficile. Durant la manche, j'ai dû changer de trajectoire à cause d'une pilote qui a chuté devant moi. Je suis passée par-dessus mon guidon, puis une fois à terre, trois filles n'ont pu m'éviter. Je pense que j'ai eu à nouveau une commotion cérébrale. J'avais des vertiges sur la moto et j'ai essayé de rester calme et finir ma course.


La bonne chose est que je n'ai pas perdu trop de points sur Livia. Je suis toujours en tête avec 40 points alors tout va bien pour le moment!"


GP d'Allemagne - Teutschenthal - WMX : ce qu'elles pensent de leur week-end


Livia Lancelot : "Je suis de retour sur le podium du mondial ce weekend et ça fait un bien fou.


En première manche, je suis partie 2ème derrière Papenmeier et je suis restée dans sa roue sans trop attaquer, en attendant qu'elle fasse une erreur. En dépassant des attardées, je me suis retrouvée ralentie dans une mauvaise trace et Laier qui était juste derrière moi m'a doublé. Elles ont pris toutes les deux une vingtaine de secondes d'avance et je n'ai pas pu revenir. Je termine 3ème.


En seconde manche, je suis partie seconde derrière Fontanesi. J'avais Papenmeier derrière moi mais je la gardais à distance. Comme en 1ère manche, j'ai fait un mauvais choix de trajectoire en doublant une attardée et je me suis bloquée dans une ornière. Papenmeier m'a passé et je termine 3ème.


Je suis néanmoins satisfaite de ma course car je reprends quelques points à Laier et je pense que nous avons trouvé les bons réglages pour le moteur de ma KTM."


GP d'Allemagne - Teutschenthal - WMX : ce qu'elles pensent de leur week-end


Larissa Papenmeier : "Ce fut un week-end incroyable et je ne savais pas que j'avais gagné quand j'ai franchi la ligne dans la deuxième manche. Je chassais Chiara qui roulait très fort et je ne savais pas que Steffi avait chuté. Je n'y croyais pas quand on m'a dit que la seconde position suffisait, gagner devant mon public, c'est incroyable. Le week-end avait bien commencé le samedi et j'ai pris confiance à partir de cette victoire, ma première cette saison. J'ai bien roulé et me sentais bien sur la piste. Je suis troisième au championnat aujourd'hui et tout près de Livia si mon objectif pour les deux derniers GP est d'assurer la troisième position, je donnerais tout pour relever le défi de la seconde place ! "


GP d'Allemagne - Teutschenthal - WMX : ce qu'elles pensent de leur week-end


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire