Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP de France à St Jean d'Angely : une piste trempé attend les pilotes aujourd'hui !

Dans Moto / Sport

GP de France à St Jean d'Angely : une piste trempé attend les pilotes aujourd'hui !

C'est avec une atmosphère humide que c'est réveillé le paddock de St Jean d'Angely ce matin. La soirée avait pourtant bien commencée avec un concert à 20H30 avant que le feu d'artifice vienne conclurer cette première journée de ce GP de France de motocross. Mais dans la nuit, le ciel est tombé sur la Charente-Maritime et un orage s'est abattu sur la région.


Ce matin la piste de St Jean est donc plutôt mouillée et le warm-up a mis quelques pilotes à terre. Le terrain est glissant et les pilotes doivent régler leur moto pour la course qui s'annonce plus compliquée qu'hier.


Du coté des jeunes pilotes du 125 Europe ceci ne devrait pas changer grand-chose au vue de la domination de Jordi Tixier, méfiance tout de même parce les concurrents sont présents et essaieront de venir chiper une manche au prodige tricolore.


Du coté des filles, Livia Lancelot est plutôt satisfaite de cette météo, elle a même déclaré être désolée pour les spectateurs mais elle voudrait bien qu'il repleuve. En effet Livy pense pouvoir se rapprocher de Steffi Laier dans ses conditions et le warm-up le prouve puisqu'elle signe un chrono à 33 millièmes de l'allemande ! Attention à l'italienne Chiara Fontanesi qui apprécie également ces conditions tout comme son homologue Francesca Nocera.


En MX1, Max Nagl ne sera pas au départ de cette épreuve suite à sa chute d'hier, d'après les premières réactions d'hier, la clavicule du pilote KTM serait touchée ce qui mettrait un terme à ses espoirs de titre. Dans les conditions météo suivantes, Antonio Cairoli sera difficile à battre mais nos français ont leur chance notamment avec Xavier Boog, Nico Aubin et Toto Boissière.


Gautier Paulin semble bien armé pour le MX2 mais Marvin Musquin sera également dans les tops tout comme son équipier Shaun Simpson qui a signé le meilleur chrono ce matin. Arnaud Tonus et Steven Frossard sont également dans le coup.


Prochain rendez-vous à 10H, la première manche des 125 !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire