Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP de France à St Jean d'Angely - WMX : les essais des féminines

Dans Moto / Sport

GP de France à St Jean d'Angely - WMX : les essais des féminines

Le soleil est bien présent sur St Jean d'Angely et la crème solaire fait fureur dans le paddock aujourd'hui. Après une nuit d'arrosage le circuit qui accueillera le Motocross des Nations en 2011 est en parfaite état et après le passage des 125 europe, ce sont les filles qui ont pris possession de la piste. Avec une surface glissante et humide Steffi Laier ne fait pas de détail et signe le meilleur chrono avec plus de quatre secondes d'avance sur Livia Lancelot. Notre représentante française n'a pas pris trop de risque pour ce qui était les essais libres alors que l'allemande a voulu marquer les esprits dès le début de ce week-end.


Maria Franke et Larissa Papenmeier suivent le duo de tête mais avec encore plus d'écart.


A 13H place aux chronos qui détermineront l'ordre d'entrée sur la grille de départ. A ce petit jeu c'est une nouvelle fois la championne en titre qui marque son nom en haut de l'affiche en signant un temps de 2'07''930 alors que Livia Lancelot termine seconde à 178 millièmes de la leader. Les deux pilotes KTM dominent la catégorie et l'ont prouvé une nouvelle fois avec une bataille au temps qui a permis d'entendre les nombreux spectateurs de Charente-Maritime. Maria Franke complète le trio à une seconde du temps de référence alors que Papenmeier est encore un peu plus loin. La plus petite pilote du paddock a perdu énormément de temps suite à une chute et n'a pu faire de nombreux chronos. Excellent résultats de Manon Giroix qui termine 11ème juste derrière Elien De Winter alors que Justine Charroux, championne de France en titre, se classe au 14ème rang.


On retrouve donc les filles dans quelques minutes pour la première manche de ce GP de France.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire