Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP de France à St Jean d'Angely - WMX : Steffi Laier remporte de la première manche

Dans Moto / Sport

GP de France à St Jean d'Angely - WMX : Steffi Laier remporte de la première manche

La température ne descend pas à St Jean d'Angély ou les filles viennent de lancer ce week-end de courses avec la première manche de la catégorie. Partie en favorite, Steffi Laier s'est imposée avec une avance confortable. La pilote KTM est au-dessus du lot et Livia Lancelot n'a rien pu faire pour contrer l'allemande.


En effet Laier a pris le meilleur départ et s'est ensuite forgé une avance qu'elle continuera d'augmenter de tour en tour. Derrière en revanche la bataille fait rage puisque Livia Lancelot pointe au second rang mais a dans sa roue l'ancienne pilote Kawasaki, Maria Franke. Comme durant les essais, Papenmeier suit de loin après s'être débarrassée de l'anglaise Natalie Kane mais ne parviendra pas à revenir suffisamment pour inquiéter les leaders. Pourtant, outre Laier qui fait une course sans faute, elle aurait pu profiter des erreurs de Livia et Franke qui ont chacune perdu du temps à un tour d'intervalle. S'est pourquoi Livia est passée trois durant quelques minutes avant de reprendre son bien après que Franke lui laisse le passage.


Il n'y aura donc pas de bagarre pour la victoire puisque Laier remporte la manche avec 13 secondes d'avance sur Livia Lancelot qui parvient à garder sa seconde position malgré les attaques récurrentes de son adversaire directe. Celle-ci, Franke, prend la dernière marche du podium alors que Papenmeier terminera quatrième après une course plutôt ennuyeuse puisqu'elle n'a pas eu trop de concurrence.


Après son premier top 10 à Bellpuig, Justine Charroux échoue à la 13ème position de la manche mais devrait pouvoir grapiller quelques places demain matin. La mauvaise nouvelle est pour Manon Giroix qui chute au départ (après 20 mètres). La jeune française repartira le couteau entre les dents et parviendra à se hisser au 17ème rang, une performance encourageante qui pourrait bien lui offrir de beaux résultats si elle continue ainsi. Annabelle Simonet marque un petit point en terminant 20ème alors que les trois autres filles finissent au-delà de cette position.


La seconde manche féminine aura lieu demain à 11H, on espère du beau spectacle et une victoire de Livy !


Résultats :


  • # S.Laier
  • # L.Lancelot
  • # M.Franke
  • # L.Papenmeier
  • # E.Mann

Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire