Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP de France à St Jean d'Angely - WMX : victoire pour Fontanesi, déboirs pour Livia Lancelot

Dans Moto / Sport

GP de France à St Jean d'Angely - WMX : victoire pour Fontanesi, déboirs pour Livia Lancelot

Vainqueur samedi en première manche, Steffi Laier n'a pas réédité ce matin à St Jean d'Angely mais termine deuxième derrière la surprenante Chiara Fontanesi. L'italienne remporte sa première manche cette saison après deux GP difficiles et se rapproche du podium. Steffi Laier conforte son leadership puisqu'elle remporte ce GP de France alors que Livia Lancelot a connu un week-end difficile puisqu'elle chute par trois fois en seconde manche et termine 13ème.


Les filles n'aiment pas la boue ! On le savait déjà mais c'est confirmé avec cette seconde manche qui s'est disputée dans des conditions délicates. On a rapidement senti que la partie s'annoncerait difficile pour certaines puisque seules les trois quarts des pilotes ont pris part au tour de reconnaissance et certaines ont mis plus de 8 minutes à en faire le tour ! Les favorites (Lancelot et Laier) n'avaient pas pris le risque de chuter et attendaient sagement le départ.


Et dès le départ Chiara Fontanesi prend les commandes de la manche alors que Steffi Laier est loin après une chute. Pour Livia c'est encore plus compliqué puisqu'elle chute au troisième virage, et qu'elle rechute quelques hectomètres plus loin. Devant, Franke a pris la trace de Fontanesi suivi par Papenmeier et les écarts avec les poursuivantes sont extrêmement élevés. Aucune pilote ne terminera la course sans tomber, même Fontanesi y va de sa galère en chutant devant les pit-lane.


Après un excellent départ Elin Mann chute également et aura beaucoup de mal à repartir. Les filles sont épuisées et tombent tour à tour. Laier profite d'une erreur de Franke pour prendre la seconde place et assurer son GP.


Au finale de la manche, Fontanesi devance Laier et Papenmeier alors que Franke et De Mol complètent la suite du top 5. La meilleure française est Justine Charroux qui se classe 9ème de la course après être tombée au départ. Livia Lancelot perd gros puisqu'elle possède maintenant 42 points de retard et voit Franke revenir sur ses talons.


Au classement du week-end, Steffi Laier remporte son 4ème GP (en autant de déplacement) et porte un grand coup au moral de ses adversaires notamment Livy. En effet la mi-saison est désormais passée et on ne voit pas comment Laier pourrait perdre son avantage. Ceci dit il reste six manches, assez pour faire des erreurs et voir revenir la concurrence.


Résultats :


  • # C.Fontanesi
  • # S.Laier
  • # L.Papenmeier
  • # M.Franke
  • # M. De Mol

Classement provisoire :


  • # S.Laier 192 points
  • # L.Lancelot 150 pts
  • # M.Franke 141 pts
  • # C.Fontanesi 137 pts
  • # L.Papenmeier 137 pts

GP de France à St Jean d'Angely - WMX : victoire pour Fontanesi, déboirs pour Livia Lancelot


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire